Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Alma Forrer - Les Trois Baudets [concerts]

On a découvert Alma Forrer et sa très jolie voix au détour d’un couplet de Baptiste W. Hamon. Les deux partagent le même amour pour la folk américaine la plus "terroir" mais chez Alma cette influence rencontre la chanson et la musique en devient plus universelle, et puis à (...)

publié le 28/06/16 par micky.

Demi Mondaine - Paris-Désert [albums]

S’il devait n’y avoir qu’une seule raison d’écouter Paris-Désert, elle s’appellerait « Enchanteur ». Un de ces morceaux qui touchent à une forme de grâce absolue : on comprend tout de suite dans nos tripes que ce morceau-là est exactement tel qu’il doit être, dans le mariage parfait de (...)

publié le 28/06/16 par Mélanie Fazi.

CallMeKat - Session Acoustique #808 [sessions]

Katrine Ottosen tient à ce que l’on appelle Kat... Elle nous attend dans le salon d’un hôtel parisien où nous étions venu, plusieurs années avant, réaliser quelques sessions mémorables. Une belle lumière illumine la pièce, comme le sourire et la douceur de Katrine. Une session avec (...)

publié le 27/06/16 par Renaud de Foville.

Jungle by Night - Session Acoustique #807 [sessions]

Neuf, ils débarquent à neuf dans le petit studio qui a été réservé pour la session. Enfin il faut déjà arriver à rentrer la camionnette qui transporte Jungle by night et tout son matériel dans la cour de l’immeuble. La tâche n’est pas aisée. Puis c’est le déferlement, en quelques (...)

publié le 24/06/16 par Renaud de Foville.

Sarah Neufeld - Session #806 [sessions]

La canadienne Sarah Neufeld est violoniste au sein d’Arcade Fire mais c’est aussi une compositrice qui en est à son deuxième album solo, The Ridge (2016), un album attachant et original qui montre un goût certain pour l’expérimentation. S’il y a quelques pièces axées (...)

publié le 23/06/16 par micky.

Daddy Long Legs - This is not a Love Song Festival - (...) [concerts]

Premier pas sur le site de Paloma. Premier concert pour cette 4e édition du This is not a Love Song qui est en passe de devenir l’un des meilleurs festivals et une manière absolument parfaite d’aborder l’été. Les Daddy Long Legs commencent devant un public plus que clairsemé, mais (...)

publié le 22/06/16 par Renaud de Foville.

Dilly Dally - This is not a Love Song Festival - (...) [concerts]

Premier jour, premiers groupes... Premières découvertes. Dilly Dally est une parfaite mise en bouche pour commencer la cuvée 2016 du This is not a Love Song festival. On a parfois la délicieuse impression d’être dans les années 90 avec ce groupe canadien mené par la délicieusement (...)

publié le 21/06/16 par Renaud de Foville.

Orouni - les 3 Baudets, Paris [concerts]

Accompagné de sa bande habituelle de talentueux musiciens, c’est un Orouni très en forme pendant et entre les morceaux qui déroule pour les Trois Baudets les morceaux de son Grand Tour ainsi que quelques nouveautés. Le groupe joue bien, ça a la pêche et entre les textes et la (...)

publié le 20/06/16 par micky.

Miloš Karadaglić - Session Acoustique #805 [sessions]

Nous avions filmé Miloš il y a de cela plus de deux ans dans un petit appartement du marais, à Paris. Et sans raison, aucune, comme cela arrive parfois, cette session s’est perdu dans les limbes du Cargo Time, égarée sur quelques disques durs, attendant patiemment son tour. (...)

publié le 20/06/16 par Renaud de Foville.

Explosion in the Sky - This is not a Love Song Festival - (...) [concerts]

Comme d’habitude avec Explosion in the Sky, une impression toujours en demi teinte. Les moments les plus Explosion sont très impressionnants et vous emmènent loin, très loin... Mais les passages Sky, avec des petites guitares pop vous remettent hélas les pieds sur terre (...)

publié le 20/06/16 par Renaud de Foville.

page suivante 2 / 445 page précédente