Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Volo - Session #867 [sessions]

Autour de la guitare acoustique et des deux voix des frères Volovitch, Olivier et Frédéric (respectivement ancien régisseur et ancien chanteur des excellents Wriggles), Volo s’est créé un univers qui mélange avec succès une célébration des choses du quotidien pleine de tendresse et (...)

publié le 13/04/17 par Mickaël Adamadorassy.

Eloïse Decazes et Eric Chenaux - Session Acoustique #866 [sessions]

Avec Eloïse nous nous sommes croisés sous le chapiteau d’un cirque électrique. Nous nous sommes croisés dans les sous sols d’un magasin de disques. Pour différentes raisons nous n’avons rien gardé de ces moments pourtant beaux, ces moments forts. Car croiser Eloïse Decazes ne (...)

publié le 13/04/17 par Renaud de Foville.

Eloïse Decazes et Eric Chenaux - La bride [albums]

Sortie fin 2012 sur le label Okraïna, la première collaboration d’Eloïse Decazes et Eric Chenaux était l’un de ces albums discrets que vous n’attendez pas mais qui, petit à petit, s’imposent et prennent leur place – résolument à part. Un de ces albums qui ne ressemblent à rien d’autre (...)

publié le 12/04/17 par Mélanie Fazi.

Alice Jemima - Le Pop-Up du Label, Paris [concerts]

C’est le (presque) premier concert d’Alice Jemima à Paris, on sent qu’elle est un peu stressée mais la prestation musicale ne ressent quasiment pas. Alice à la guitare et au chant est accompagnée par un claviériste et un batteur qui joue sur des pads. Une formule qui fonctionne (...)

publié le 07/04/17 par Mickaël Adamadorassy.

Alice Jemima - Alice Jemima [albums]

En écoutant Alice Jemima, on se fait la réflexion qu’en cours de route, on avait perdu une certaine idée de la pop. Occultée par les multiples mélanges qui constituent notre quotidien musical, pop mainstream un peu too much façon Britney, pop electro , pop ricaine teintée de R’n’B (...)

publié le 07/04/17 par Mickaël Adamadorassy.

Louise Thiolon - Les Trois Baudets, Paris [concerts]

Le premier EP de Louise Thiolon est disponible à l’écoute et à l’achat via Bandcamp ainsi que sur toutes vos crèmeries numeriques préférées. Elle était hier soir aux Trois Baudets pour le présenter avec ses musiciens.

publié le 05/04/17 par Mickaël Adamadorassy.

Anne Darban - le Divan du Monde, Paris [concerts]

C’est notre deuxième concert d’Anne Darban, la fois précédente aux Trois Baudets, on avait estimé que le projet avait encore "besoin de rodage". En fait, habituellement Anne joue avec un groupe qui n’avait pas pu être là au complet pour les Trois Baudets. Et effectivement en (...)

publié le 31/03/17 par Mickaël Adamadorassy.

Warpaint - l’Élysée Montmartre, Paris [concerts]

Ce n’est pas un secret, on adore Warpaint et ce concert à l’Elysée Montmartre, on l’attendait depuis longtemps. Il y avait bien eu Pitchfork fin 2016, une bonne date mais elle était bien trop courte à notre goût. Alors disons-le tout de suite ce fut une demi-déception. Même si (...)

publié le 30/03/17 par Mickaël Adamadorassy.

La Terre Tremble - Session #864 [sessions]

La Terre Tremble à joué la veille au Trianon, pas loin de notre lieu de rendez vous, en ouvrant pour Blonde Redhead. On se retrouve donc devant les deux boutiques des Balades Sonores, au matin, avec presque autant de matériel que pour le concert de la veille. En quelques (...)

publié le 29/03/17 par Renaud de Foville.

Témé Tan - La Maroquinerie, Paris [concerts]

La Maroquinerie est ainsi faite, avec ses quelques marches qui encadrent la fosse, que bien souvent quand la première partie arrive sur scène, une bonne partie du public est tranquillement assis sur les marches sus-citées tandis que devant l’artiste se trouve un no man’s land (...)

publié le 29/03/17 par Mickaël Adamadorassy.

page suivante 2 / 462 page précédente