Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Exsonvaldes - La Maroquinerie, Paris [concerts]

Il y a deux choses qui ont changé aux concerts d’Exsonvaldes, les chaussures de Simon (beaucoup) et le public (en partie). Ah oui et le bassiste aussi (il est bon, sobre et il a un bon gros son, en termes de basse c’est à peu prêt tout ce qu’on recherche) Pour les chaussures, on (...)

publié le 12/04/16 par micky.

Blondino - La Flèche d’Or, Paris [concerts]

Blondino c’est sur Oslo qu’elle nous a mis K.O. Tout y est, une composition de haut niveau, des sonorités rétro bien vues (miam le mellotron) et des paroles qui font écho... Et puis ces images qui intriguent ou imprègnent... ces mots qui se heurtent habilement... "calciner mes (...)

publié le 11/04/16 par micky.

King Charles - Session Acoustique #785 [sessions]

La première fois c’était au pied de la Statue de la Liberté... bon celle qui est à Paris, pas loin de la Maison de la Radio... La première fois King Charles avait un look que l’on ne pouvait pas ne pas remarquer, chemise ouverte, cheveux long, barbe de quelques jours, moustache (...)

publié le 11/04/16 par Renaud de Foville.

Lisa Simone - Session Acoustique #784 [sessions]

Lisa Simone est en concert dans toute la France et à l’Olympia le 14 avril. Renseignements ici Evidemment qu’avec Lisa Simone tout est question de famille. En arrivant au restaurant, lieu du tournage de la session, Lisa parle de sa maman, de son enfance, de son héritage (...)

publié le 06/04/16 par Renaud de Foville.

Jain - Zanaka [albums]

Nom de Dieu on l’a échappé belle ! Il s’en est même fallu de très peu. Il faut dire qu’il y a quelques jours je m’étais mis en tête de réaliser ma chronique de l’album de Jain sur l’air de "La femme d’Hector" de tonton Georges. Une chronique en forme de chanson, classe non ? Bon, au (...)

publié le 06/04/16 par gab.

Katel - Élégie [albums]

Comment vous parler d’Élégie ? Entre les deux premiers albums de Katel, il y avait déjà tout un monde ; assez pour pressentir qu’elle n’emprunterait jamais deux fois le même chemin. Mais cet Élégie-là, rien ne nous y préparait. C’est déjà, pour commencer, que son histoire est à part. (...)

publié le 05/04/16 par Mélanie Fazi.

Hugues Borsarello & Samuel Parent - Session Cargo #783 [sessions]

Nous avions rendez-vous chez Lapérouse, lieu mythique de l’histoire parisienne, pour filmer une session avec Yanoswkique Hugues et Samuel accompagnent aussi bien sur album que sur scène. Le cadre est parfait, l’occasion rêvée, cela serait vraiment dommage de ne pas en profiter (...)

publié le 04/04/16 par Renaud de Foville.

Yanowski - Session Acoustique #782 [sessions]

Yanoswky est en concert au Café de la danse le 4 avril 2016. Tous les renseignements sont ici Parfois le lieu est en symbiose parfaite avec l’artiste que nous voulons filmer. C’est très loin d’être souvent le cas, mais en arrivant dans cet établissement parisien, pour qui le mot (...)

publié le 02/04/16 par Renaud de Foville.

L’Etrangleuse - Session #781 [sessions]

Quel joyeux bordel. Une harpe et une guitare, des influences africaines au milieu d’une galerie d’art asiatique, une session que l’on pensait acoustique qui se transforme en minishowcase avec quasiment le même matériel que la veille sur scène, des amplis, des câbles, des micros et (...)

publié le 01/04/16 par Renaud de Foville.

Katel - "Quelque chose de l’ordre de la (...) [interviews]

On ne savait pas, il y a sept mois, dans quel voyage on s’embarquait. On acceptait avec plaisir l’invitation de Katel nous conviant à une résidence aux Trois Baudets où elle s’apprêtait à présenter ses nouveaux morceaux. Et puis, une fois sur place, on avait été saisis. Par le (...)

publié le 01/04/16 par Mélanie Fazi.

page suivante 2 / 440 page précédente