Sur le radar

Baden Baden (France)

Pop lumineuse et sensible [ sur le Cargo!, clip]

Michelle Blades (USA)

Imaginez que St Vincent répète dans le local d'un groupe punk et les laisse finir ses morceaux!

Arman Méliès (France)

Album Vertigone disponible [sur le Cargo!]

Alma Forrer (France)

EP Ne Dis rien disponible [sur le Cargo!]

Glen Hansard (Irlande)

Album Didn't He Ramble disponible [Nouvelle session, photos etc sur le Cargo!]

OMOH (France)

Electropop cool avec la présence charmeuse et chanmé de Marie-Flore

Mansfield.TYA (France)

Album Corpo Inferno disponible, aux femmes s'en mêlent 2016 [sur le Cargo!]

articles

Thomas Fersen - Session Acoustique #851 [sessions]

Nous aurions pu nous retrouver en bas de chez moi. Habitant la même rue, à quelques numéros à peine. C’est en se rencontrant pour la session que nous nous apercevons que nous sommes voisins. Mais le rendez-vous était pris dans un hôtel parisien que nous avions beaucoup filmé (...)

publié le 03/02/17 par Renaud de Foville.

les sorties 2017 - [zooms]

Comme vous aviez plutôt bien apprécié l’édition 2016, Le Cargo ! a de nouveau parcouru l’Internet en long et en large, parfois même cuisiné les musiciens directement pour vous faire un topo du meilleur à venir en 2017. Il s’est avéré qu’il y en a tellement qu’on va pour l’instant (...)

publié le 03/02/17 par Mélanie Fazi, Mickaël Adamadorassy.

La Maison Tellier - le 104, Paris [concerts]

Un an après le début de la tournée Avalanche, La Maison Tellier était de retour à Paris au 104 pour un concert qui affiche complet. Au programme bien sûr une large sélection du dernier album (qui figure en bonne place dans les albums préférés 2016 de votre serviteur) mais aussi des (...)

publié le 03/02/17 par Mickaël Adamadorassy.

Rouge Congo - Session Acoustique #850 [sessions]

Comme vous le savez tous le Rouge Congo est une molécule diazoïque, c’est-à-dire qui possède deux fois la structure de l’azobenzène. Le rouge Congo est à la fois un colorant organique – qui n’est plus beaucoup utilisé, en raison de sa toxicité – et un indicateur de pH. Ou alors un (...)

publié le 01/02/17 par Renaud de Foville.

Ravages - les Trois Baudets, Paris [concerts]

On ne sait pas trop si Ravages est la suite, la préquelle ou l’univers parallèle de Simon et Martin, respectivement chant/guitare et batterie chez Exsonvaldes mais en tout cas les deux projets partagent un univers très 80’s. Au bout de quelques titres, les différences (...)

publié le 01/02/17 par Mickaël Adamadorassy.

The OA - Saison 1 [cinéma/séries]

Le moins qu’on puisse dire, c’est que The OA, série créée par Brit Marling et Zal Batmanglij et diffusée tout récemment sur Netflix, divise les spectateurs. Y compris, d’ailleurs, au sein de notre équipage : si le matelot Renaud est fan, Micky et moi-même sommes nettement plus (...)

publié le 31/01/17 par Mélanie Fazi.

Rogue One - Gareth Edwards [cinéma/séries]

« During the battle, Rebel spies managed to steal secret plans to the Empire’s ultimate weapon, the Death Star. » (...ou en bon français « Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : l’Etoile de la Mort ». ) (...)

publié le 30/01/17 par Mickaël Adamadorassy.

Sofia Bolt & Friends - Le Riviera [concerts]

A L’occasion du départ prochain d’Amélie de Sofia Bolt pour les USA, c’est une joyeuse bande de potes musiciens qui inestit la scène du Riviera (le remplaçant du 114 rue Oberkampf, en attendant qu’un hôtel soit construit à la place). Au programme un exercice qui relève à la fois des (...)

publié le 27/01/17 par Mickaël Adamadorassy.

Pale Grey - Session Acoustique #849 [sessions]

Session retrouvée dans les archives du Cargo et filmée à l’Hôtel Alba. Seaside Shame Images : Renaud de Foville

publié le 27/01/17 par Renaud de Foville.

Cyril Mokaiesh - Session Acoustique #848 [sessions]

C’était la dernière session de l’année 2016. Juste un peu avant Noël nous avions rendez vous chez les amis du Show Room Gibson, histoire de finir l’année en beauté. Nous avions filmé Cyril une première fois il y a très longtemps de cela. Mais par le plus grand des hasards Cyril avait (...)

publié le 25/01/17 par Renaud de Foville.

page suivante 2 / 459 page précédente