accueil > vidéos > sessions > Jur

publié par Renaud de Foville le 19/10/18
Jur - Session Acoustique #968

La première sessionavec Jur c’était il y a déjà cinq ans. C’était une évidence que pour le nouvel et génial album de Jur nous avions très envie de faire une nouvelle session avec eux.

En retrouvant Jur et Julien au centre FGO-Barbara c’est comme si nous nous étions vus la veille. Simple et évident. Anton est là avec eux, une merveille de trois mois dans les bras de ses parents. Nous nous retrouvons sur la passerelle au dessus de celle où nous avons filmé avec d’autres espagnols géniaux et un peu allumés, les Seward.

Pour le premier morceau Anton, que l’on peut voir dans le clip "Il était fou", est le plus bel invité que nous ayons eu dans une session du Cargo ! Un guest de choix, qui écoute, bat la mesure dans les bras de sa maman et même chantonne. Un moment de poésie rare, une bulle de douceur baignée par la lumière estivale d’un été qui n’en finit pas. Rien ne viendra troubler cet instant, ni le métro qui passe, ni la séance de photo qui se passe juste en dessous. Rien.

Mais Jur ne serait pas Jur sans montrer son autre facette, après la douceur et la poésie, le grain de folie, l’énergie qui vient du cirque, de la rue, de la vie qui émanent de Jur et de Julien. "Follow Me" monte, monte, monte jusqu’à l’affrontement physique entre la chanteuse et son guitariste, entre la femme et l’homme, dans le couple, dans l’amour, dans l’amitié. Pour rire, pour pleurer, pour s’embrasser et nous embraser. C’est beau.

Cuidado

Follow Me

Un immense merci à Anton et son ange gardien du moment, à l’Espace FGO qui nous reçu avec tellement de gentillesse et à Jean Philippe

Images : Renaud de Foville

https://www.facebook.com/legroupejur/

www.lecargo.org

Partager :