accueil > vidéos > sessions > Seward

publié par Renaud de Foville le 21/06/18
Seward - Session Acoustique #944

Plus de dix ans, pas loin de 1000 sessions au compteur et parfois une petite fatigue, une petite lassitude. Toujours la conscience de vivre de beaux moments, d’avoir la chance d’avoir des artistes pendant quelques minutes qui jouent quelques morceaux, juste pour soi, dans des conditions incroyables. Mais cela n’empêche pas qu’après tout ce temps il faut parfois puiser un peu dans les ressources pour se motiver.

François du Putan Club / Enfance Rouge / Ifriqiya nous laisse un message. Seward, que l’on ne connait pas, passe par Paris, il y a deux places pour nous et c’est à voir absolument, groupe énorme... Hélas pas libre ce soir là, on contacte le groupe, car les conseils exaltés de monsieur Cambuzat ne sont pas si fréquents, et on leur demande si par hasard ils n’auraient pas le temps d’une session avant de quitter Paris. C’est ainsi que l’on se retrouve au centre FGO-Barbara où le groupe vient de jouer pour une session totalement hors norme. Les Seward sont les gens les plus doux et les plus gentils de la terre, cela ne fait aucun doute après ces quelques heures passées ensemble, mais le vent de folie et surtout de liberté qui les traverse quand ils se mettent à jouer est totalement jubilatoire, communicatif et la meilleure des raisons de continuer à filmer les sessions pour le Cargo !

Tant que l’on sait que l’on pourra avoir ce genre de moments, ces rencontres belles et fortes on se dit qu’il faudra continuer à filmer pour notre vieux rafiot.

En rentrant à la maison, on écoute enfin Seward, car oui, nous y sommes allés avec une confiance aveugle, pour confirmer que sur disque ce groupe est totalement énorme. Et s’apercevoir aussi que les barcelonais ont enregistré l’un de leurs albums dans un studio au Texas, mais pas n’importe lequel. Celui où le Pearson a aussi enregistré le Lift To Experience ou son dernier album solo, celui dans lequel nous nous sommes retrouvés un soir de septembre avec RedEye  !!! Le monde est tout petit et c’est très bien ainsi !

Regiment

1o1a

Keywords Or

L’intégrale de la session de Seward

Un grand merci à toute l’équipe du Centre Barbara pour leur adorable accueil et à François pour ce précieux conseil.

Images : Renaud de Foville

Partager :