accueil > vidéos > clips > Abel Chéret

publié par Mathilde Vohy le 18/09/20
Abel Chéret - J'avale

On avait fêté le premier anniversaire de son EP Amour Chelou en le recevant dans nos Sessions Confinées en avril dernier. Abel Chéret nous avait en effet fait le cadeau de nous inviter chez lui pour une reprise acoustique de son titre franco-cubain « Calor Humeado ». Quelques mois plus tard, le voici de retour avec un nouveau titre et clip intitulé « J’avale ».

Pour réaliser ce dernier, Abel a fait appel à une équipe de choc dont Edie Blanchard à la réalisation (qu’on avait déjà vu officier sur le dernier clip d’Alice et Moi), et Léo Schrepel, à la direction de la photographie. Il faut dire que le chanteur n’était pas seul à jouer dans le clip. Il avait en effet mobilisé sa communauté après le confinement afin de réunir 70 figurants, dont sa mère, pour tourner en une seule journée dans 12 lieux différents aux Sables d’Olonne, sa ville natale.

Le résultat est particulièrement réussi. Nous y découvrons l’artiste hanté par le deuil et les souvenirs douloureux. Au gré de ses errances dans une ville d’abord déserte, il finit par croiser regards inexplorés et visages inattendus. En redécouvrant le monde qui l’entoure, il parvient peu à peu à s’émerveiller de nouveau et à se reconstruire. Le tempo de plus en plus soutenu au fil du morceau invite à relever la tête et à garder espoir.

« J’avale » est le premier extrait d’une réédition exceptionnelle de l’EP d’Abel Chéret qui paraîtra le 27 novembre chez Modulor Music sous le nom d’Amour Ultra Chelou - Extra Edition.

Partager :