accueil > vidéos > sessions > Abel Chéret

publié par Ben Gaston, Renaud de Foville le 24/04/20
Abel Chéret - Session Confinée #036

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Juste avant son live dimanche pour fêter le premier anniversaire de son EP Amour Ultra Chelou, Abel Cheret a profité d’une nouvelle journée ensoleillée qui accompagne ce printemps confiné à Paris pour nous offrir une version épurée de son « Calor humedo ». Texte brûlant, évocation de Cuba, le charme fonctionne et nous offre une évasion bienvenue.

Calor Humedo

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Abel  :

  • - La centaine d’amour, Livre de Pablo Neruda
  • - Brigitte Fontaine par Benoit Mouchart

Si vous voulez découvrir l’univers de Abel c’est par ici

Un très grand merci à Abel

Partager :

publié par le 24/04/20