accueil > articles > interviews > Hopper + Exsonvaldes

publié par Mickaël Adamadorassy le 02/04/05
Hopper + Exsonvaldes - 5 - l'avenir

Vous êtes tous dans la période où vous venez de finir ou vous allez finir vos études. Quelle place voyez-vous pour la musique dans l’avenir, plutôt quelque chose à côté ou quelque chose pour lequel on donne tout ?

- Dorothée : pour Hopper, en fait ça fait longtemps que c’est plus à côté en fait. Ca fait une bonne année qu’on se consacre beaucoup plus à la musique qu’à nos boulots respectifs.

- Aurélia : j’ai travaillé exprès à plein temps pour pouvoir après me mettre au chômage et travailler plus [la musique].

- Jean : ça, il faut la dénoncer d’ailleurs (rires).

Donc du côté d’Hopper tout le monde bosse à côté ?

- Aurélia : c’est maintenant que ça devient dur.

- Dorothée : on bosse, on a tous fait des études.

- Jean : ou on en fait encore.

JPEG - 4.6 ko

- Dorothée : A part Romain qui bosse en freelance , qui est donc hyper libre avec son emploi du temps, dans le groupe on fait pas encore les boulots qui sont la continuité des études qu’on a faites. J’aurais pu me lancer dans mon domaine par exemple mais justement je retarde l’échéance pour faire de la musique. On sacrifie pas mal.

- Aurélia : Du coup, on se met tous plus ou moins dans la mouise monétaire pour pouvoir avoir du temps pour le groupe. Et on sait pas combien de temps ç va pouvoir durer...

Et pour exsonvaldes ?

- Simon : Nous on entre dans cette phase là, on est tous en train de finir nos études et clairement on va pas travailler. Moi en septembre, je pourrais travailler mais je vais pas le faire. J’ai pas le temps parce que je fais de la musique et ça m’en prend trop. Là on est à un âge où on peut encore se permettre d’essayer donc faut tenter le maximum, on verra ce que ça donne.

- Renaud : Tu veux pas travailler à la RATP ? [NT : comme les Wampas]

- Simon : peut être , au bout d’un certain nombre d’années, t’es obligé de prendre un boulot à côté. C’est ce que disait Dorothée : suivre la voie, t’as fait tes études, tu fais le boulot que tu es censé faire à la fin de des études. Prendre un temps entre ces deux moments là pour essayer. Le truc que je veux pas et on est tous comme ça dans le groupe, c’est un jour se dire qu’on va pas se faire tel concert parce que j’ai déjà pris tous mes jours de congé ce mois ci. Faut pas déconner. C’est pareil, Martin ?

- Martin : oui mais moi de toute façon il me reste deux ans d’études donc je me pose pas encore la question.

- Simon : t’as de la chance...

(... la suite : de vrais concerts et de vraies filles ...)

Partager :

publié par le 02/04/05