accueil > photos > concerts > Telegraph

publié par Émilie Mauger le 25/03/19
Telegraph - Les Étoiles, Paris - 21/03/19

À l’occasion de la 11ème soirée Eskisse organisée par Live Nation aux Étoiles, nous retrouvons Telegraph. Ce trio d’inspiration folk et pop-rock s’est formé en Californie en 2012, il est composé de deux cousins Julien (chant, guitare) et Matthieu Humez (guitare, chœur) ainsi que de leur ami d’enfance Maxime Fornareso (batterie, clavier et chœur). On les avait déjà croisés au Bus Palladium l’année dernière.

Telegraph est programmé en début de soirée mais on sent qu’ils ont fait venir les fans : dès que le groupe se présente sur scène, le public s’empresse de quitter le bar pour se rapprocher au plus près d’eux . Les deux cousins arborent l’un une guitare folk et l’autre une Telecaster. Ce qui reflète bien les deux facettes de la musique du groupe : une solide base folk, une recherche de la mélodie qui fait mouche, sur des couplets aérés et puis de l’électricité et des percussions, parfois pour dynamiter l’édifice, faire des refrains des hymnes qu’on reprend en cœur, ou pour lentement faire monter la sauce, créer l’attente avant la déferlante. N’ayant que très peu de temps pour cette première partie, le trio enchaîne les titres rapidement dans un style folk/rock énergique mais sans oublier l’interaction avec le public. Ils sont d’abord ici pour partager et échanger, entre les chansons ils expliquent que c’est quelque chose qui leur tient très à cœur, que leur but premier est d’emmener le public sur la route avec eux.

Le groupe a établi son QG à bord d’un bateau à Alfortville et c’est là-bas qu’il enregistre actuellementson premier EP. La date de sortie n’est à ce jour pas encore connue, on scrutera donc leur Facebook afin de se tenir au courant de leur actualité.

Partager :