accueil > vidéos > sessions > Manu

publié par Mickaël Adamadorassy le 03/07/18
Manu - Session #948

Quand on apprend que Manu revisite le temps d’un album son répertoire et celui de Dolly en acoustique, avec la harpe de Christophe Saunière et le violoncelle de Damien Jarry (qu’on a déjà croisé lors des concerts précédents de Manu), notre curiosité est piquée... disons le tout de suite si vous avez suivi les aventures précédentes de Manu, le résultat est une belle réussite, harpe et violoncelle c’est inattendu mais c’est très très beau... et si vous aviez loupés les épisodes précédents, c’est l’occasion rêvée de découvrir un répertoire qui sans tirer totalement un trait sur l’héritage de Dolly, vous emmène aussi vers d’autres horizons, y compris nippons.

Et avec une telle instrumentation, forcément on pense tout de suite session, on en est à la troisième (avez-vous vu la première et la deuxième ?), ça s’organise assez vite et on se retrouve chez Hors-Circuits un endroit assez incroyable qui propose une collection de films impressionnante, le rêve du cinéphile qui aurait un penchant pour l’improbable, la série Z. et les raretés aux titres loufoques à rallonge.

Pour le premier morceau, Manu partage le chant avec Noël Matteï, le morceau, « A Bout pas au bout », est présent sur leurs albums respectifs avec des arrangements différents et une inversion des lignes chantées par chacun.

Pour les deux titres suivants, au chant et à la douze-cordes on retrouve Patrick Giordano (aka Matt Murdock ), qui accompagne Manu depuis un moment et s’occupe du label avec elle. Le dernier titre, « Je suis déjà parti », est une reprise de Taxi Girl.

Tous les morceaux de cette session sont disponibles sur l’album Entre Deux Eaux (vol.1). On attend des dates de concert à la rentrée et un cinquième album, en électrique cette fois-ci pour la fin d’année. Le premier album de Noël Matteï, l’écho des liens enfuis est aussi disponible depuis début juin.

A Bout pas au bout

Goodbye

Je suis déjà parti

Un grand merci à Hors-Circuits pour nous avoir accueillis le temps de cette session !

Partager :