accueil > vidéos > sessions > John J Presley

publié par Mickaël Adamadorassy le 21/03/19
John J Presley - Session #998

John J Presley a sorti en début d’année ce qui s’annonce déjà comme un des meilleurs disques de 2019, entre blues habité, ténébreux et guitares noisy au son massif mais crémeux : pensez stoner, pensez Royal Blood et imaginez ce son en encore plus jouissif et vous aurez une idée du plaisir que procure l’écoute de son premier disque (le mieux étant d’aller lire la critique détaillée de As the Night Draws In par Natalia).

Et nous on lui propose une session acoustique... Le pari était osé mais le résultat est à la hauteur du talent du bonhomme : en trois titres, avec juste une guitare folk, un bottleneck et sa voix, John J Presley nous a offert une prestation fiévreuse, magique, aussi captivante que ses déflagrations électriques. On se dit qu’on a de la chance d’avoir pu le rencontrer à ce moment de sa carrière et qu’il joue pour Le Cargo !. On parie volontiers avec vous que ce musicien britannique de 32 ans est parti pour de très belles et de très grandes choses, tout en haut de l’affiche.

Un très grand merci à Marine de la Mission et Nolwenn de Radical Productions pour leur aide, ainsi qu’à Sixtine et toute l’équipe du Point Ephémère qui nous a gentiment laissé tourner dans leur bureau, le seul endroit du .FMR où on pouvait échapper à la frappe énergique du batteur de Blood Red Shoes qui faisait ses balances au même moment.

True Love Waits

Riders

Rise to My Confession

Partager :