accueil > vidéos > sessions > J. Aubertin

publié par Renaud de Foville le 24/07/18
J. Aubertin - Session Acoustique #954

Un mail comme nous en recevons beaucoup sur le Cargo ! Nous ne pouvons hélas pas toujours tout écouter, ou tout cas avec l’attention que mérite chaque projet. Mais cette fois ci l’oreille a accroché, suffisamment pour écouter plusieurs fois la musique de J. Aubertin et d’avoir envie d’une session avec le jeune homme.

J. Aubertin est quelques jours à Paris. Nous échangeons pour savoir où nous pourrions filmer la session quand vient l’idée d’inviter Baptiste W. Hamon pour une reprise du génial Townes Van Zandt. Et puis l’idée de tourner cela dans une cour d’immeuble, près de la Bastille. Si l’idée est sympathique nous savons par expérience que la chance que cela se fasse sans que l’on se fasse virer dès les premières notes est quasi nulle. Mais par le plus grand des hasards Louise, Lonny Montem, habite dans cette cour et nous invite à faire la session chez elle. Voilà donc le temps d’une chanson d’un des plus grands noms de la folk, réunis J. Aubertin, Lonny Montem & Baptiste W. Hamon, totalement à l’improviste.

On se retrouve donc sous les toits, dans le chaleureux appartement de Louise. Deux versions de Colorado Girl, beaucoup de rires et de bonne humeur. Le temps d’enregistrer deux morceaux de J. Aubertin qui n’ont pas à rougir de la comparaison avec Van Zandtet la session est en boite. Avec cette idée que le Cargo ! est toujours prêt pour des sessions à l’improviste, pour laisser une part au hasard, aux rencontres, à l’improvisation.

Un très grand merci à Louise pour son accueil et à Baptiste.

Colorado Girl

Your silence

Your skies

Images : Renaud de Foville

https://www.j-aubertin.com/

Partager :