accueil > vidéos > sessions > Baptiste W. Hamon

publié par Renaud de Foville le 11/03/16
Baptiste W. Hamon - Session Acoustique #772

Quelques instants avant nous étions avec Françoiz Breut, dans le Showroom de Gibson, pour filmer une session. Enchainer au même endroit avec Baptiste W. Hamon c’est assez troublant. Car comme chez Françoiz on retrouve des influences du Sud des Etats-Unis (pas tout à fait la même région, mais quand même) chez ces deux artistes qui pourtant chantent principalement en français. Et on pourrait parler de la langue, des mots, des sonorités... car si les deux ne font ce jour là que se croiser, la coïncidence est troublante.

Et cela ne s’arrête pas là. La simplicité et le plaisir communicatif de jouer, d’être avec ses amis et musiciens, tout cela se retrouvent aussi bien chez Baptiste que chez Françoiz. Ce qui pourrait passer chez beaucoup comme de la prétention ou de l’inconscience - quand vous entendez à longueur d’année que rien ne se passe d’intéressant en musique en France, que les anglais, les américains eux... et que Baptiste et ses amis sautent à pied joint dans les références, les influences, citent les plus grands, il faut assumer tout cela... et pour y arriver rien de mieux que le plaisir, le plaisir simple et communicatif de partager sa musique, ses amours, ses mots et ses mélodies.

On aurait pu passer le reste de la journée chez Gibson avec Baptiste et ses amis, si une certaine Laura ...Gibson ne nous attendait pas ailleurs pour une autre session.

Joséphine

Columbia

Terpsichore

Un immense merci à Juliette & Gibson pour leur accueil et à William pour l’organisation.

Images : Renaud de Foville

Partager :