accueil > vidéos > sessions > Zola Jesus

publié par Renaud de Foville le 05/12/14
Zola Jesus - Session acoustique #657
Nous avions lancé la demande presque comme une blague, pas très drôle il est vrai, mais sans vraiment croire que Zola Jesus se plierait à cette exercice. Mais Erwan qui s’occupe de la promo heureusement a pris cela au premier degré. Et sans trop savoir comment, ni pourquoi on apprend que Nika Roza Danilova est d’accord, prête à se lancer, à priori pour la première fois, dans cet exercice toujours un peu étrange de la session acoustique.

Nous passons d’une session avec tout le groupe, qui paraissait non seulement bien compliquée à mettre en place mais dangereusement casse gueule pour tout le monde, à une rencontre des plus intimes, dans les sous sols d’un hôtel du IXe arrondissement de Paris, pour deux morceaux des plus dénudés. Au départ cela devait être à Cappella pour les Ego & Nail, mais encore un beau hasard, il traîne dans ce drôle de salon un vieux piano. Nika a prévu pour un des deux morceaux de l’utiliser, tel qu’il est, un vieux piano, qui ne sonne pas très juste. A peine quelques notes, pas vraiment un accord, mais c’est absolument parfait pour l’accompagner. 

Sa voix est un miracle. Le frisson est total. Sa présence et sa concentration impressionnante. On sent la jeune américaine sur le fil, l’exercice est nouveau pour elle, loin d’être évident, elle ne peut se reposer que sur sa voix, et quelle voix. Puissante et sensuelle, Zola Jesus nous a fait confiance. C’est beau et émouvant.

Ego

Nail

Un très grand merci à tous ceux qui ont permis cette session.

Images : Renaud de Foville 



Partager :