accueil > vidéos > sessions > Water Babies + (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 02/02/16
Water Babies + Orouni - le parc de Vincennes, Paris

C’était le jour le plus chaud de l’été et la pelouse du bois de Vincennes avait des airs de steppe africaine aride, tandis que des formes mouvantes agitaient l’eau boueuse du lac, très certainement les fameux hippopotames tueurs du Bois, ou alors des sortes de rats de ville un peu bio qui auraient migré en proche banlieue pour la nature tout ça....

C’était le jour le plus chaud de l’été et on l’avait choisi pour tourner une session avec les Water Babies et Orouni à l’occasion de leur split single, c’est à dire un single où chacun des deux groupes compose un titre et l’autre est invité à y apporter sa touche personnelle. Orouni écrit en anglais « The Peanut Specialist », l’histoire vraie d’un coffre-fort situé en Norvège qui stocke tout un tas de semences pour les préserver en cas de catastrophe majeure tandis que les Water Babies racontent à travers « La Dernière ivresse » l’histoire d’une femme qui se noie dans ses angoisses.

Les deux n’ont pas été avares de blagues, certaines sont restées en off, il fallait bien laisser un peu de place pour les morceaux mais c’était le jour le plus chaud de l’été, ils ont souffert, ils ont sué et presque étouffé mais on espère qu’en la publiant en plein hiver, ils vous apporteront un peu de chaleur et un petit rayon de pop solaire plein de vitamine D... ou de LSD...

La Dernière Ivresse

The Peanut Specialist

Hawaii Moscow

Ce morceau bonus ne figure pas sur le split EP, il est extrait du dernier album d’Orouni, Grand Tour.

Un grand merci à Laura, pour tout comme toujours, mais plus particulièrement pour l’eau et les haribo... car c’était le jour le plus chaud de l’été.

Orouni sera en concert à la Dame de Canton le 19 février en compagnie d’ALGO et Water Babies jouera à Londres avec Pollyanna Valentine le 14 ( cf évènement Facebook).

Les sites de chacun : http://www.orouni.net/ et https://fr-fr.facebook.com/waterbab...

Partager :