accueil > vidéos > sessions > Viva & the (...)

publié par Renaud de Foville le 09/05/11
Viva & the Diva - session acoustique #278

Découvert sur scène. Précédé d’une réputation des plus élogieuses. Les Viva & the Diva ont été un des moments forts du Mo’Fo 2010.

On se retrouve dans un incroyable bâtiment près de la Seine. A coté de la maison de la photographie. Immense bâtiment des plus austères, qui abrite des résidences d’artistes aidés par tous les pays et organismes imaginables.

On se retrouve chez la Diva. Croyant être dans le studio de répète du groupe on entre en fait chez elle. Mais au vu du matériel que l’on retrouve dans chaque pièce on confond vite les deux. Quelques considérations techniques plus tard des plus primordiales : relever le clavier pour un meilleur son ou mettre ou ne pas mettre la fausse dent de devant, on lance les hostilités.

Car on était des plus curieux de voir comment un groupe aussi furieusement électrique et intense sur scène pouvait se retrouver dans une session quasi acoustique.

Alice Daquet, la Diva du groupe est aussi impressionnante et charismatique avec ses Viva que touchante et timide avec son autre projet à écouter absolument, Sir Alice. Mais dans les deux cas un point commun : une intensité qui vous laisse sur place.

Images :renaud de Foville

www.myspace.com/vivaandthediva

Maria Magdalena

Partager :