accueil > vidéos > sessions > Violet Arnold

publié par Ben Gaston, Renaud de Foville le 05/05/20
Violet Arnold - Session Confinée #047

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Cela fait quelques temps que l’on suit Violet Arnold avec grand intérêt. On la voit construire son univers fait de compositions électro sophistiquées portées par une incroyable voix. Violet collabore avec la talentueuse écurie Gentil Records (Refuge, Malvinia Meinier, SiAu, Louxor, Theodora, Laake, ...) que l’on croise souvent sur le Cargo ! Nous sommes donc particulièrement heureux de l’avoir à bord avec nous pour ces Sessions Confinées, heureux et particulièrement impressionnés par les deux vidéos que nous avons reçu qui sont, pour des Sessions maisons réalisées avec les moyens du bord, particulièrement sophistiquées. Une reprise de Bruno Mars que Violet joue avec Yohan Blanco aux pads, et un superbe The Muse dont le clip vient de sortir il y a quelques jours. Nous avons encore un peu de mal à réaliser tout ce qu’il vient de se passer avec les Sessions Confinées, les précieux cadeaux que nous avons reçus, le travail que le cela représente pour les artistes qui ont participé, mais nous sommes chaque jour très heureux de le partager avec vous et aujourd’hui comme les autres jours très fiers d’être les invités de Violet Arnold, chez elle, dans son univers, sa musique.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Les conseils de Violet sont au début de la vidéo de "The Muse".

Grenade

The Muse

Si vous voulez découvrir l’univers de Violet Arnold c’est ici

Mercià Yohan et Violet.

Partager :