accueil > vidéos > sessions > Versari

publié par Renaud de Foville le 10/05/20
Versari - Session Confinée #056

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Nous suivons de très près Versari depuis le tout début, en concert, en studio aussi, pour réaliser des clips ou des lives, mais jamais nous n’avons tourné une Session pour le Cargo ! Aucune raison, et certainement aucune raison valable. Alors nous nous sommes dit qu’il fallait absolument profiter du confinement et de la sortie du troisième et génial - les mots sont pesés - album des Versari pour essayer d’avoir une Session Confinée. Nous sommes donc fiers et heureux d’avoir l’incandescent "Brûle" dans une version solo par Jean Charles. Confiné chez lui à Paris, il a enregistré de nuit cette version rêche, nerveuse, tendue et intense. Nous arrivons à la fin de ce confinement, une étrange période s’ouvre devant nous, nous ne savons pas quand nous pourrons retourner dans une salle de concert, mais nous avons besoin plus que jamais de l’art, des artistes, de musique et nous vous conseillons de vous jeter sur cet album totalement indispensable.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Jean Charles :

  • Mon film de confinement : “Lost Highway“ de David Lynch
  • Mon livre de confinement : “...Que le ciel s’ouvre“ de Jean-Luc Navette
  • Mon Disque de confinement “street worms” de Viagra Boys

Brûle

Pour découvrir Versari c’est par ici

Un très grand merci à Jean Charles & Erica

Partager :