accueil > vidéos > sessions > Valparaiso

publié par Renaud de Foville le 08/06/15
Valparaiso - Session acoustique #704

Nous nous sommes croisé à l’époque de Jack the Ripper, nous avons suivi l’incroyable et merveilleuse aventure de Fitzcarraldo. Projet fou après le départ du chanteur de Jack the Ripper, de ne pas le remplacer par un autre, mais par un ou une invité(e) par chanson. Fitzcarraldo est le projet casse gueule par excellence qui pourtant est une réussite totale, impressionnante. Un château de carte délicat, d’une beauté à couper le souffle. Mais c’est un projet lourd à porter et à faire vivre. Après de nombreux changements, des départs et une envie inamovible de continuer cette aventure voilà aujourd’hui Valparaiso.

Thierry, Hervé et Adrien, présents depuis les débuts de Jack the Ripper. Rejoints par Thomas et Matthieu. Ils sont tous allé chez John Parish, accompagnés d’un casting de rêve Phoebe Killdeer, Howe Gelb, Christine Ott, Shannon Wright, Frédéric D. Oberland et quelques autres. Tous réunis pour nous offrir ce qui sera l’un des albums marquants de cette année 2015.

L’organisation d’un tel projet étant très complexe à mettre en place, nous avons décide de faire simple pour une première approche, pour notre première fois avec les Valparaiso. Alors qu’ils étaient en train de répéter dans un lieu magique dans le centre de Versailles, nous en avons profiter pour venir filmer trois morceaux. Pas de chanteur, que de l’instrumental, une première approche, une première caresse de printemps pour découvrir l’univers des Valparaiso. Pour venir respirer et rêver quelques instants cette musique qui vous enveloppe et ne vous lâche plus...

Promis, on revient très vite avec quelques invités.

Rising Tides

Valpariso

Fireplace

Images : Renaud de Foville

Partager :