accueil > vidéos > sessions > Troy Von Balthazar

publié par Renaud de Foville le 12/02/13
Troy Von Balthazar - Session #485

 Troy Von Balthazar est un personnage désarmant. Ce vieux routier du rock qui a parcouru le monde entier, sur toutes les scènes possibles et imaginables, parle d’une voix douce et mesurée. Il ne semble pas totalement vivre dans le même espace-temps que ceux qui l’entourent. Nous nous installons chez nos amis Erwan et Sophie, la crêperie West Country Girl que tout le monde devrait connaître et qui nous a accueilli à la dernière seconde.

Une petite anecdote qui résume bien le personnage : juste après avoir commencé le premier morceau Troy part dans ce qui semble être un fou rire... Il n’arrive plus à continuer et arrête le morceau pour me demander si la caméra que j’utilise est HD ou pas. Notre vieille Dv ne se vexe pas pour autant et le fait de tourner avec du matériel que l’on dit vintage fait autant rire Troy que cela le rassure et l’intéresse. Ce qui est amusant c’est que presque tout se passe toujours sur le même ton...

Après les trois morceaux nous parlons de Chokebore et de notre première rencontre pour le tournage d’un clip qui restera inédit. Le temps semble glisser, même physiquement, sur un Troy qui restera pour longtemps l’un des personnages les plus énigmatiques que l’on aura croiser dans les soutes du cargo... Ce qui se traduit musicalement par un magnétisme incroyable dès que le monsieur se met à chanter.

Tropical

Queen of what ?

Applause

Merci à Vicious Circle et un immense merci à Erwan et Sophie.

Images :Renaud de Foville

Partager :