accueil > vidéos > sessions > Thus Owls

publié par benoît le 20/12/11
Thus Owls - session #357

14h30 à Stockholm, en décembre : la nuit tombe. Aucun regret à aller s’enfermer dans une cave de la ville, qui plus est en compagnie de musiciens joyeux et inventifs.

Thus:Owls est le projet de la suédoise Erika Alexandersson, formé en 2008 avec son compagnon canadien Simon Angell (guitariste de Patrick Watson). Les autres ne nous sont pas étrangers non plus : batteur et pianiste tournent en ce moment avec Ane Brun.

The tree est une folle cavalcade vers de grands espaces où pousse un arbre qui soigne les coeurs qui saignent (ou quelque chose comme ça). Elle porte l’élan d’un groupe qui, en live comme sur disque, sait insuffler du volume dans ses créations (parlons de créations plutôt que de chansons, tant elles sont destructurées et pleines de trouvailles). De quoi oublier pour quelques minutes l’exiguité du local, pousser les murs, s’envoler.

images et son : Benoît Derrier

P.-S.

> Harbours, le deuxième album de Thus:Owls dont est extrait ce titre, a été enregistré en France mais, ironie des mécanismes de l’industrie musicale, n’y est toujours pas distribué. Peut-être au printemps, s’ils trouvent un label (à bon entendeur...)

> Erika et Simon ont depuis peu un nouveau projet appelé The King and Queen of Sweden ; on va suivre ça de près.

> Erika est aussi la moitié du duo Josef & Erika : une jolie session à voir ici.

Partager :