accueil > photos > concerts > The Wedding Present

publié par Renaud de Foville le 20/09/19
The Wedding Present - Petit Bain, Paris - 18/09/2019

David Gedge et ses Wedding Present tournent pour fêter les 30 ans du génial et cultissime album Bizarro. Il est pour un soir sur la scène de Petit Bain avec Charles Layton à la batterie qui vaut déjà le spectacle à lui tout seul, autant pour son jeu que pour le nombre de grimaces qu’il fait à la seconde. Danielle Wadey à la guitare, discrète mais ultra efficace et aux chaussures bleue à paillettes et Melanie Howard impressionnante à la basse.

L’album sera donc joué en entier mais disséminé façon puzzle tout le long du concert au milieu de quelques nouveautés, de morceaux plus anciens et une reprise géniale du "A Song From Under the Floorboards" des Magazine.

Petit Bain n’est pas plein car la concurrence est rude ce soir à Paris, mais la fosse s’est bien rempli et plus le concert avance plus cela danse, chante, parle avec David Gedge. Nous ne sommes, parfois, pas loin du pogo même si l’âge moyen dans la salle est évidemment en rapport avec la date de la sortie de l’album. Mais l’énergie et la sincérité de Gedge et de son groupe sont communicatives. Chaque morceau Bizaroo fait monter d’un cran l’intensité de la soirée.

Un concert des Wedding Present c’est un pur moment d’énergie, de sincérité, un condensé de morceaux totalement imparable, une générosité et une simplicité qui font du bien à voir. Un concert des Wedding Present c’est exactement ce que nous recherchons quand on rentre dans une salle de concert.

Partager :