accueil > vidéos > sessions > The Boo Radleys

publié par Renaud de Foville le 14/11/25
The Boo Radleys - Session #1293

Quatre ans sans venir aux Rockomotives. Alors évidemment on se demande qui nous pourrions filmer pendant les trois jours que nous allons passer à Vendôme, car nous y avons quelques beaux souvenirs de sessions ! Nous écrivions il y a quelques années à propos des Rockomotives "On ne peut pas parler de festivals sans avoir été à Vendôme". C’est plus vrai que jamais ! Plus indispensables que jamais.

Après avoir écouté la programmation on envoie à Jean Philippe & Clara qui s’occupent de la promo du festival nos envies de sessions. Et puis on apprend que les amis de POPnews sont déjà sur le coup pour deux des artistes demandés. Compliqué de demander deux sessions aux Boo Radleys. Jean Philippe a une idée aussi généreuse que touchante. Pourquoi ne pas faire la session ensemble. Pour la première fois en plus de 1200 sessions nous allons nous retrouver à deux pour filmer. Et pas n’importe qui ! Car oui on peut le dire, après toutes ces années et toutes ces rencontres cela impressionne de préparer la scène du Théâtre qui se trouve dans le même bâtiment que le Minotaure pour les Boo Radleys. Jean Philippe a passé quelques coup de fil pour que l’on puisse avoir ce lieu impressionnant et le matériel qu’il faut. Avec Vincent de POPnews ne reste plus qu’à installer le son, arranger au mieux la lumière, laisser les rideaux ouverts pour voir les coulisses de la salle. Le groupe arrive et avec lui tous les souvenirs des années 90’s cristallisés autour de leur musique qui nous a donné tellement de fois l’énergie, le sourire, le plaisir simple, immédiat de ces pépites pop parfaites ! Rob, Simon aka Sice et Tim arrivent, prenant sur l’heure de leur repas pour se prêter au jeu de la session avec une gentillesse extrême, une simplicité totale, un professionnalisme absolu (ils nous redemanderont l’autorisation de refaire une prise ! Mais les gars vous pouvez jouer toute la journée si vous voulez !!!) et on a l’impression un vrai plaisir de se prêter au jeu !

Nous on est comme des gosses, profitant de chaque instant. De ce plaisir d’avoir un groupe que l’on a autant écouté jouer juste pour nous, pour Jean Philippe qui est resté et une prof de math qui s’était cachée dans le théâtre pour corriger des copies. On Vous l’a déjà dit, tout peut arriver aux Rockomotives, même l’improbable !

From the Bench at Belvidere

Un immense merci à Jean Philippe & Clara d’avoir eu l’idée de réunir Pop News & Le Cargo ! et d’avoir organisé cette session. Et aussi aux équipes du festival et du théâtre qui nous ont aidé.

Images : Vincent Le Doeuff & Renaud de Foville Montage : Vincent Le Doeuff Son : Renaud de Foville

www.popnews.com www.lecargo.org

Partager :

publié par le 14/11/25