accueil > vidéos > clips > Suede

publié par Mickaël Adamadorassy le 22/11/19
Suede - The Wild Ones

La rubrique "Clips" du Cargo ! n’est pas réservée aux nouveautés, parfois on retombe sur des titres qui nous ont profondément marqués même si on ne les écoute pas tous les jours. Des mélodies qui nous ramènent instantanément à l’époque où on les a découvert. En l’occurrence, "The Wild Ones" est sorti en temps que single le 7 novembre 1994 et c’est avec lui qu’on a découvert le groupe Suede sur... Fun Radio. C’était plutôt l’époque des guitares saturées du grunge, du chorus verse chorus, des voix haut perchées ou énervées mais cette étrange ballade on ne l’a jamais oubliée, sa voix grave, ses cordes précieuses, sa ligne de guitare tellement bien trouvée et son "wiiiild ones" où Brett Anderson monte soudain dans les aigus alors que tout s’arrête autour de sa voix. C’est sophistiqué, c’est à la limite du grandiloquent, mais tellement beau, émouvant. L’équilibre délicat de la bonne brit-pop, comme le "bittersweet symfony" de The Verve.

Pour l’anecdote, le clip ci-dessus (malheureusement pas disponible en haute-définition) a coûté 150 000 livres et le groupe le déteste férocement.

La longue histoire de Suede, qui compte une séparation en 2003 et une réunion dix ans plus tard, continue toujours en 2019. On vous avouera qu’on a pas écouté grand chose d’eux récemment, c’est peut-être l’occasion ?

Partager :