accueil > photos > concerts > Stuck In The Sound

publié par Mickaël Adamadorassy le 27/01/12
Stuck In The Sound - le Bus Palladium, Paris - 26/01/20112

Pour la chronique de ce concert, on laisse la parole à Clément, un des deux heureux gagnants qui auront pu assister à la soirée grâce à notre concours :

Rien de prévu jeudi soir ? Ca tombe bien, puisque le Cargo m’invite à la release party du dernier album de Stuck In The Sound ! Je n’avais jamais eu l’occasion de les voir live, mais leur réputation les avait précédé…

...Réputation rapidement confirmée : calme et délicatesse n’étaient clairement pas au programme de la soirée privée qui s’est tenue au Bus Palladium ! Au lieu de ça le groupe parisien nous a servi un set rock tout en puissance, dont les influences sont bien loin des ritournelles mièvres de nos poètes hexagonaux.

Leur prestation était à l’image de leur son : brut, mais parfaitement maitrisé. Les 10 ans d’expérience du groupe y sont évidemment pour quelque chose, tout comme la rythmique carrée qui laisse la saturation brouillonne des guitares s’exprimer pleinement. Les amplis ont chauffé, ce qui n’était malheureusement pas le cas du public : la salle, pleine à craquer pour l’occasion, était en effet relativement amorphe. Plusieurs explications possibles : une guestlist constituée d’invités "du milieu" plutôt que de fans enthousiastes ? des oreilles attentives aux titres du nouvel album ?

Entre les désormais célèbres Ouais et Toy Boy se cachaient donc de nouveaux riffs bien sentis, mais qui se terminent trop souvent en bordel sonore (une écoute de l’album infirmera peut être cette impression live ?). C’est en fait quand ils baissent le volume et prennent le temps de se poser un peu plus sur les mélodies que Stuck In The Sound me semble le plus juste…

Au final, j’en garde donc une impression plutôt mitigée : je salue le professionnalisme du groupe et leur énergie, mais celle-ci gagnerait à être un peu plus communicative. Les morceaux les plus efficaces ne sont pas forcément les plus énervés, et il me semble qu’en trouvant un peu d’apaisement Stuck In The Sound pourrait nous réserver quelques bonnes surprises… !

Affaire à suivre, et merci encore au Cargo pour cette invitation ! :-)

Clément

Partager :