accueil > vidéos > clips > STOLT

publié par Mathilde Vohy le 24/07/20
STOLT - Wild

Aujourd’hui, Le Cargo ! profite de sa TV pour mettre le cap sur les eaux froides de l’Europe du Nord...

Qu’est-ce qu’on vous mijote encore ? La découverte de STOLT, dont le premier titre, « WILD », vient de sortir aujourd’hui. En plus de son pseudonyme danois (à traduire par "fier"), STOLT a des allures de viking, tant par la rudesse que la puissance de sa voix.

Quand nous avons écouté ce titre la première fois, nous avons immédiatement été saisis par ce timbre unique et atypique. Dès ses premiers mots, on constate que l’artiste semble pouvoir produire un son profond, rugueux et organique avec une facilité déconcertante. L’histoire que STOLT narre colle d’ailleurs parfaitement avec sa voix saillante. A travers « WILD », il raconte en effet comment les vertiges de l’amour et les tentations hasardeuses l’ont parfois fait vaciller avant que la musique ne canalise le torrent sauvage de ses emportements.

Derrière ce premier single pop-soul et ces allures de viking se cache Marc Bayard, jeune français de 26 ans. Si ses influences sont à trouver entre Jacob Banks, Gary Clark Jr. ou Kaleo et Imagine Dragons, il a aussi l’habitude d’aller chercher plus loin en reprenant par exemple Nina Simone ou Jacques Brel, notamment lors de son "défi-cover" proposé pendant le confinement.

Bref, on vous conseille de suivre STOLT de très près, la suite arrive tout bientôt !

Partager :