accueil > articles > zooms > Starcrawler

publié par Mickaël Adamadorassy le 19/01/18
Starcrawler - en concert au .FMR le 23 janvier
en concert au .FMR le 23 janvier

La vie est plutôt bien faite parfois : il y a quelques semaines on avait un gros coup de cœur pour Starcrawler en tombant sur la vidéo de I Love LA et les voilà en concert à Paris la semaine prochaine, avec un album à peine au compteur mais le genre de buzz qui fait que vous pourrez frimer dans un an d’avoir fait partie des heureux privilégiés qui auront vu leur premier concert parisien.

Starcrawler c’est donc un tout jeune groupe américain et quand on dit jeune c’est à dire qu’un seul des quatre membres du groupe a plus de 20 ans, la chanteuse, Arrow De Wilde en a 18 et le guitariste Henri Cash 17 (Il n’a pas encore fini le lycée). Les membres du groupe se rencontrent en 2015 via des connaissances communes et ou au lycée, la suite s’enchaîne assez rapidement : ils sortent un premier titre Ants, commencent les concerts, et font parler d’eux via des performances explosives et le jeu de scène provocateur de leur chanteuse. Leur album, tout simplement intitulé Starcrawler est sorti fin 2017 chez Rough Trade, enregistré par Ryan Adams (un ami de la mère de Arrow qui est photographe spécialisée dans le rock tandis que son père est batteur).

On a découvert le groupe un peu par hasard, un partage de leur clip sur les réseaux sociaux et l’effet au réveil fut aussi radical qu’un triple shot de caféine, on a flashé direct sur ce mélange explosif de gimmicks metal old school et de gouaille punk, de grosses guitares et de chant efficace, de provoc’ et de second degré assumé. Ce paradoxe d’afficher ostensiblement des influences 70’s (Black Sabbath, Arrow est fan d’Ozzy-, Led Zep etc...) et de donner une impression de nouveauté, de créer l’excitation chez le mélomane blasé. Et en creusant sur le tube, on découvre des vidéos live bien déjantés comme celle ci-dessous et on se dit que ce concert de la semaine prochaine il va sévèrement dépoter !

La billetterie du concert au .FMR à Paris le 23 janvier

Pour en savoir plus : Deux articles en anglais chez Issue et w-magazine, leur Facebook

Partager :

publié par le 19/01/18