accueil > vidéos > sessions > St Augustine

publié par Mickaël Adamadorassy, Renaud de Foville le 22/06/11
St Augustine - Session #299

Ça commence avec beaucoup d’eau, potentielle, dans un ciel qui n’en finit pas d’être gris, et puis celle tout à fait concrète qui coule dans les écluses du canal Saint-Martin. (d’ailleurs savez-vous comment fonctionne une écluse ? ?)

On ne l’avait pas prévu mais finalement ce bruit de fond naturel trouverait presque sa place dans la musique de St Augustine, projet de François-Régis Croisier amorcé en 2005 et porté par la label cousu main Kütu Folk Records.

Chez St Augustine, on prend son temps, on joue de bascules harmoniques subtiles, et il y a ce côté contemplatif, une façon sereine et très laid back de raconter, tout du moins au début car l’air de rien le monsieur sait faire monter la sauce.

C’est une musique exigeante qui demande de prêter attention aux paroles comme aux mélodies mais la récompense est à la mesure de l’effort et on est touché quand au bout de "At Night" on arrive à une très belle conclusion ("I choose your life over mine"), qui prouve que la force des sentiments peut s’exprimer sans éclats ni pathos, sans perdre son authenticité.

Move On

At Night

Partager :