accueil > photos > concerts > sport + lost love +

publié par Céline Non le 29/07/19
sport + lost love + bayoné - Petit Bain, Paris - 22/07/2019

En ce lundi 22 juillet, SPORT venait faire ses adieux, dernière tournée, dernière date parisienne.

Pour se mettre dans l’ambiance, les anglais de Bayoné ouvrent cette soirée. Ça sera même ma découverte de la soirée, du punk avec de magnifiques parties instrumentales, des hurlements, des changements de rythme, un batteur qui ne cesse de sourire en tapant frénétiquement.

Arrivent ensuite Lost Love et leur accents québécois, forcément on reste dans le punk, cette fois-ci un peu plus garage pop. Mais malgré une bonne prestation, ne nous leurrons pas, le public réserve son énergie pour SPORT.

Et à quelle énergie on va avoir droit ! Le Petit Bain a du bien tanguer avec les nombreux pogos et slams. Tellement de sourires et de bonne humeur. Pour cette date, autant sur scène que devant, tout aura été donné, les paroles hurlées du fond des poumons, les cordes attaquées férocement, les fûts martelés à fond les ballons. Les lyonnais ne s’arrêteront que lorsqu’ils n’auront plus rien à jouer, sourire aux lèvres face à ce public qui leur donne tant, qui vient squatter la scène, faire de câlins. On ressent le plaisir qu’ils prennent à jouer face à ses fans parisiens que rien n’arrête. Huit années d’existence, trois excellents albums, le punk mélodieux parfois proche du post-rock du groupe va nous manquer, on aurait aimé en avoir plus. Mais merci SPORT et Bon Voyage !

Partager :