accueil > photos > concerts > Sigur Rós

publié par Julien M le 15/12/22
Sigur Rós - Laugardalshöllin, Reykjavík - 25/11/2022

Dernier concert d’une tournée mondiale de Sigur Rós un peu surprise pour ma part, mais qui a sûrement à voir avec les vingt ans de (), ressorti dans une version remasterisée avec un disque bonus. Je me retrouve donc ce 24 novembre dans la salle Laugardalshöllin de Reykjavík. C’est la plus grande salle de concert islandaise (5000 personnes) mais c’est le lie qui accueille les matchs internationaux de sport en salle comme le handball. Côté acoustique, on repassera mais le spectacle est au rendez-vous car pour cette dernière date, le trio islandais est accompagné du quatuor de cordes Amiina et des cuivres du Brassgat í bala.

La setlist est la même que pour les autres concerts de la tournée, le groupe commence par les trois premiers morceaux de ( ) puis on enchaine avec "Svefn-g-englar". C’est étrange, j’ai découvert Sigur Rós par ce morceau mais avec le temps, je ne retrouve plus la même saveur à l’écoute. Je pense que j’ai enfin eu les poils qui se dressent sur Festival, qui s’offre une fin alternative, avec la participation d’une fanfare d’une quarantaine d’enfants. Le final avec Popplagið donne toujours autant le frisson, même après les avoir vu plus de quinze fois, on connait le morceau avec l’intensité qui monte jusqu’à l’explosion finale.

Ce n’est peut être pas le meilleur concert que j’ai vu des islandais mais c’est toujours un plaisir de les voir sur scène.Je pense que vous pourrez vous faire votre idée pour les festivals d’été en 2023. Petite surprise sur le gâteau d’un concert en islande en novembre, c’est de voir des aurores boréales à la sortie du concert :)

Set 1 :

  1. Untitled #1 – Vaka
  2. Untitled #2 – Fyrsta
  3. Untitled #3 – Samskeyti
  4. Svefn-g-englar
  5. Rafmagnið búið
  6. Ný batterí
  7. Gold 2
  8. Heysátan
  9. Untitled #7 – Dauðalagið
  10. Smáskifa

Set 2 :

  1. Glósóli
  2. Untitled #6 – E-Bow
  3. Sæglópur
  4. Gong
  5. Andvari
  6. Festival
  7. Kveikur
  8. Untitled #8 – Popplagið

Partager :