accueil > vidéos > sessions > Sammy Decoster

publié par Renaud de Foville le 30/03/20
Sammy Decoster - Session Confinée #011

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Il est peu dire que Sammy est un habitué des Sessions du Cargo !. Avec Veronepour la première fois, en solo évidemment et surtout avec les Facteurs Chevaux que nous avons suivis dans les régions de France, de plagesen superbes grottes. A chaque fois nous aimons plonger et nous laisser totalement par sa poésie, son humour, son amour des mots et des mélodies, une apparence j’m’enfoutiste et bordélique (on se souvient de sa série de concerts aux Trois Baudets) qui cache un travailleur acharné et une exigence sans faille. C’était pour nous une évidence de l’inviter à nos Sessions Confinées. Sammy est en famille, dans la maison dans laquelle il vit toute l’année quand il n’est pas sur les routes pour donner des concerts. Il nous offre deux chansons, deux ambiances et deux mises en scène différentes.

Et puis surtout nous sommes très ému par "L’homme Sans Voix". Par le morceau, toujours aussi beau. Mais surtout parce que la première fois que nous avons filmé "L’homme Sans Voix" en session, Sammy était accompagné de Marion, enceinte. Et aujourd’hui sans l’avoir prémédité, Sammy enregistre à nouveau cette chanson, à nouveau avec Marion, mais aussi avec leur fille, oui celle là même... Et nous on est très touché !

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Sammy :

  • - Disque :"Visions of the country" de Robbie Basho
  • - Livre "Que ma joie demeure" de Giono
  • - Film "The Last picture show" de Peter Bogdanovich

L’homme Sans Voix

De Glace

Si vous voulez découvrir l’univers de Sammy c’est ici :

Un grand merci à Sammy, Marion et Patsy.

Partager :