accueil > vidéos > sessions > Sammy Decoster

publié par Renaud de Foville le 26/03/16
Sammy Decoster - Session Acoustique #779

Sammy Decoster organise la 3e soirée Micheline aux Trois Baudets le 29 mars avec Nevchehirlian ! comme invité. Tous les renseignements sont ici

Cela fait quelques années. Quelques années que nous sommes sur les routes et les iles de France à suivre Sammy dans ses différents projets. Pour la session la plus profonde sous terre avecFacteurs Chevauxou encore avec Veronepour une tournée d’île en île. Ou encore accompagnant Freddale temps d’une session de salon.

Et puis à l’occasion d’une série de concerts aux Trois Baudets, on s’aperçoit que l’on a jamais filmé Sammy Decoster, pour lui même. Sa musique, son univers.

Alors à quelques jours d’un "heureux évènement" selon la formule consacrée, on prend quelques heures pour partir à quelques kilomètres de Paris. Sammy, accompagnée de Marion, nous emmène sur les traces de son adolescence, sur les lieux de quelques souvenirs. Essayer de trouver un peu d’air, un peu de vert, un peu de nature.

Et comme pendant les tournées, comme pendant les étés que nous avons partagés, le froid en plus, Sammy joue. Dans tous les sens du terme. Mettez lui une guitare dans la main et vous vous baladerez dans un pan de l’histoire de la musique américaine.

Mais aujourd’hui nous sommes là pour nous promener dans le répertoire de Sammy. Les morceaux s’enchainent, se répondent, les mots, les mélodies, la douceur et la beauté des chansons de Sammy. La voix de Marion se mariant parfaitement, comme leurs regards, comme leurs sourires.

A coté de Paris, au milieu de nulle part nous jouons à cache cache avec le soleil, essayer de capter un peu de chaleur pour faire durer cet instant. Essayer de capturer un peu de la beauté de ce moment, de cet instant, de l’univers de Sammy.

L’homme sans voix

Reviens

Le jeu des contraires

Images : Renaud de Foville

Partager :