accueil > vidéos > clips > Safia Nolin

publié par Mathilde Vohy le 27/08/19
Safia Nolin - Lesbian Break-up Song

La dernière fois que nous avions écrit quelques mots sur Safia Nolin, c’était après le concert de Pomme au Trianon, auquel la québécoise avait bien évidemment été conviée.

Cette fois, la chanteuse est de retour avec la sortie du clip de « Lesbian Break-up Song », extrait de son dernier album Dans le noir, sorti en 2018.

Pour Safia Nolin, il ne s’agissait pas seulement de mettre en images l’histoire d’amour déchu évoquée dans cette chanson. De fait, l’artiste a fait de cette réalisation une occasion de se réconcilier avec son corps. De ne plus avoir honte et d’oser afficher publiquement sa nudité.

Pour accompagner la vidéo, Safia a d’ailleurs eu les mots suivants :

« Eh oui, je suis toute nue dans mon clip. On voit mes seins, mes fesses, mon pubis, mon poil. On voit les seins, les fesses, le pubis et le poil d’autres femmes. On voit des corps humains. Ce ne sont pas des corps qui sont là pour être jugés, ou pour être désirables. Ce sont des corps qui sont là pour exister, c’est tout » « Je voudrais que vous regardiez ce clip en vous disant que ce clip est une image de ce que c’est pour moi la sororité. Je voudrais que vous le regardiez en portant un oeil humain et non critique. Laissez pas vos mécanismes gagner, regardez mon/nos corps et essayez de les imaginer d’une façon neutre, avec comme fonction d’exister ».

Pour finir, elle affirme que ce clip, réalisé en collaboration avec The Womanhood Project, a été une “bénédiction“.

Partager :