accueil > vidéos > sessions > Rouge Congo

publié par Renaud de Foville le 26/11/18
Rouge Congo - Session Acoustique #779

Notre première session était dans les sous sols d’un bar parisien qui cachait un terrain de pétanque ! Les Rouge Congo étaient venus en force, avec quatre guitares, nous présenter en superbes versions acoustiques leurs premières chansons.

Aujourd’hui on retrouve Clément, qui porte le même bonnet rouge qu’à la première session, et John dans la cour d’un immeuble parisien. Guitare, clavier, sample mais toujours des versions ultra dépouillées de leurs nouveaux morceaux. Entre deux bruits de ponceuses de l’immeuble d’à coté et les problèmes de micro qui rend l’âme en direct, les Rouge Congo nous prouvent encore une fois que leurs chansons sont de vraies petites pépites pop électro chantées en français (c’est assez rare pour le faire remarquer ici) qui fonctionnent aussi bien sur album que dans ces versions dépouillées pour la Session du Cargo.

Tout cela dans la bonne humeur et au milieu des rires qui fusent. La nuit tombe doucement dans la cour de l’Idol Hotel. La session s’arrête, les bruits de voisinages reprennent.

Terre Brune

La fille aux couleurs éternelles

Un grand merci à Anne Laure pour le coup de main et à l’Idol Hotel pour l’accueil.

Images : Renaud de Foville

Partager :