accueil > vidéos > clips > Rose Tiger

publié par Mickaël Adamadorassy le 18/02/22
Rose Tiger - Could Be A Fantasy

Le clip de "Could be a fantasy" nous emmène dans "un univers parallèle où les humains et les dinosaures coexistent dans les bas-fonds d’une métropole souterraine"... bon... je veux dire ... comment résister à une telle invitation, surtout quand on kiffe les dinosaures et qu’on a vu tous les Jurassic Park 4 ou 5 fois , même les pas très bons ?

Mais en fait il n’y a pas de dinos dans ce premier clip du groupe Rose Tiger , trio formé autour de Wendy Killman, batteur entre autre de Lescop. mais on ne s’est pas vraiment sentis spoliés, car la vidéo est néanmoins aussi délirante que la description le promettait, "larger than life" comme un film de Michael Bay, à la fois épique et fleur bleue ; et on n’a peut être pas de raptors mais les 3 héros/musiciens du groupe ont tous un look très cool, une version réactualisée de l’esthétique glam, ça brille de mille feux, jusqu’au kit de batterie recouvert de papier alu.

Et la musique dans tout ça ? totalement raccord avec les images, réjouissante, délirante, glam. Un mélange décomplexé de grosses guitares et de cordes soyeuses. Un succession d’atmosphères, qui se vit comme un petit film, trouvant son climax avec un solo de guitare brian may-esque exécutée par la géniale Domi Hawken (sur le modèle signature de St Vincent, reconnaitront les guitar geeks). Domi qui assure aussi la majeure partie du chant lead avec beaucoup de panache, avec une voix très rock et très rauque, pleine d’assurance mais saupoudrée d’un zeste de sensualité. Mais chez Rose Tiger c’est quand même l’union qui fait la force, le mélange des voix de Wendy, Domi et Irene (qui fait aussi les claviers), ce que chacun importe avec son instrument pour construire une cathédrale musicale digne de la Sagrada Família : peut-être pas totalement aboutie, peut-être un peu too much mais que vous ne risquez pas d’oublier de si tôt !

Partager :

publié par le 18/02/22