accueil > vidéos > sessions > Rob Miles & (...)

publié par Ben Gaston, Renaud de Foville le 08/05/20
Rob Miles & Les Clés Anglaises - Session Confinée #052

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Cela fait quelques années que Rob Miles, artiste plasticien originaire de Brighton, s’est installé en France. A Paris, il a monté son groupe, Les Clés Anglaises, avec lequel il a déjà sorti deux démos en 2017 et 2018, et un premier vinyle 7’’ en édition limitée l’an dernier. C’est de ce 45 tours qu’est tiré « Keeping On » qu’il nous offre en Session Confinée.

Pour se faire, il est accompagné de la talentueuse Alice Gauthier à la clarinette basse, elle aussi artiste plasticienne. Depuis l’atelier qu’ils partagent et où ils sont confinés, ils nous ont peaufiné une session aux petits oignions faite de nombreux plans. On vous recommande aussi d’aller jeter un coup d’œil au clip "fait main" par Rob du même titre. Et puisque nous voyons le déconfinement se profiler et, nous l’espérons vivement, la reprise des concerts bientôt, allez voir le groupe sur scène. Les nombreux concerts qu’ils ont donné dans divers cafés ou encore aux Grands Voisins, où chacune de leur prestation faisait déborder l’amphithéâtre d’une foule enthousiaste, ont forgé la réputation d’une joyeuse bande qui enchante son auditoire et fait du bien.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Rob  :

  • Record : Song For Our Daughter - Laura Marling. Je suis un grand fan de Laura Marling, mais je ne l’ai jamais vue en concert, j’ai donc été déçu lorsque son concert à Paris a été annulé à cause du virus. Mais au lieu de sa tournée, elle a commencé des cours de guitare en direct sur Instagram, pour apprendre ses chansons, qui étaient très bonnes, charmantes et gracieuses. Un jour, elle a annoncé qu’elle avait en fait terminé un nouvel album, qui devait sortir en septembre, mais qu’elle le sortira immédiatement, et elle a chanté une nouvelle chanson pour nous. C’était magnifique, et depuis que j’écoute cet album doux et puissant presque sans arrêt ! C’est devenu la « soundtrack » de mon confinement !
  • Film : Down By Law - Jim Jarmusch. Tom Waits, John Lurie et Roberto Benigni confinés ensemble en prison. Trop drôle.
  • Livre : Zen & The Art of Motorcycle Maintenance - Robert Persig. De bons conseils pour lutter contre l’ennui et adopter la technologie. Mais ce n’est pas du tout un livre de ’self-help’, ou de Zen ... !

Les conseils d’Alice :

  • Record : Les Failles - Pomme
  • Film : Roma - Alfonso Cuarón
  • Book : Chez Soi - Mona Chollet

Keeping On

Un très grand mercià Alice & Rob

Partager :