accueil > vidéos > sessions > Porcelain

publié par Renaud de Foville le 07/05/20
Porcelain - Session Confinée #050

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

18 ans, cela fait 18 ans que nous sommes devenus accroc à Porcelainet que nos routes se croisent. Des albums que l’on écoute toujours aujourd’hui avec plaisir et frisson, des concerts inoubliables, et quelques frustrations. De trop longues périodes sans nouvelles, sans albums, sans concerts. Alors avec les derniers frémissements du groupe et l’excitation qui revient du coté du Cargo ! nous avons essayé de mettre en place un tournage avec les normands, mais la distance, les occupations de chacun n’ont fait que reporter ce tournage, qui se fera un jour. Mais pendant cette période de confinement, le groupe nous envoie un nouveau morceau. Nouvelle claque. Juste une maquette et on se dit qu’après toutes ces années les Porcelain ont toujours autant de choses à dire et surtout le disent toujours aussi bien. Alors on parle Session Confinée, on cherche quoi et comment faire et un jour on reçoit cette vidéo. Qui nous montre toute la force du groupe, ce sens imparable de la mélodie, un son reconnaissable tout de suite et le sens de l’humour qui va avec ! Plus que jamais nous sommes impatients de leur retour !

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de François  :

  • - Un film : S.O.S fantômes 2
  • - Un disque : Le dernier Fiona Apple
  • - Un livre : L’attrape Cœur de Salinger

Wine from Alabama

Vous pouvez découvrir l’univers de Porcelain c’est par ici

Un grand merci à François & Nico.

www.lecargo.org

Partager :