accueil > vidéos > sessions > Pilani Bubu

publié par Renaud de Foville le 20/05/22
Pilani Bubu - Session #1132

Pilani Bubu est en concert à Paris au 360 Music Factory le 31 mai.

Moins de Session mais en prenant le temps. En prenant le temps du choix. En prenant le temps le jour du tournage. Cette semaine nous avons filmés deux sessions, et à chaque fois le temps de rencontre, de se parler, de se raconter un peu, de manger ou boire ensemble a été plus long que le tournage en lui même. Et c’est vraiment une manière des plus agréables de continuer les sessions du Cargo !

A notre arrivée au Café Co pour notre troisième session dans ces murs, l’ambiance est des plus détendues. Un petit chien court entre nos jambes, les gens de la salle s’affairent et la maîtresse des lieux couvre chef des premiers aviateurs sur le crâne nous accueille avec un nouveau né dans les bras qui accaparera une bonne partie de notre attention !

Pilani et son guitariste,Jean Baptiste, se préparent. Les conversations fusent, la bonne humeur est général. Pilani s’habille d’une tenue rose impressionnant et prépare une superbe coiffure assortie tout en répétant les morceaux qu’elle va nous offrir. On se met en place dans la grande salle du restaurant. Pilani sait exactement ce qu’elle veut et c’est d’un œil avisé qu’elle fait attention à l’emplacement, au décor. Et puis tout se met en place très vite, à peine deux prises par morceau, par sécurité, pour se sentir à l’aise et l’énergie communicative de Pilani emplie la pièce. Sa musique est une invitation au voyage, mais peut être plus encore aux voyages, aux rencontres, à la curiosité et à la découverte. La musique de Pilani est évidemment empreinte de la culture Sud Africaine, mais aussi de spoken word, de hip hop, de folk et bien d’autres influences encore. La musique de Pilani nous fait rêver, nous donne envie de danser, mais sa poésie, ses mots donnent aussi à réfléchir sur des sujets graves. On ne peut que vous conseiller de découvrir l’univers haut en couleurs de Pilani Bubu !

Wadidiyela

Boom Che

Un grand merci au Café Co et à Saule pour l’accueil plus que parfait. Merci à toutes les équipes qui nous ont aidé à mettre en place cette session.

https://www.pilanibubu.com/

www.lecargo.org

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 20/05/22