accueil > vidéos > sessions > Oum

publié par Renaud de Foville le 23/10/19
Oum - Session Acoustique #1036

C’est notre troisième session avec Oum. Après le Studio Bleu et l’Institut des cultures d’Islam dans le 18e arrondissement, nous avons invité la chanteuse et ses musiciens à la maison. Ils arrivent un par un, au compte-gouttes, investissent le salon que nous avons transformé en boite noire le temps d’une matinée. Dans une ambiance chaleureuse chacun s’installe, tire des câbles, joue avec Carthage, le nouveau chat maison. Oum, elle, pose au sol un joli tissu et y installe percussions, tiroir rempli de crayons et encens qui va vite embaumer la pièce. Le temps est compté car la journée promo est particulièrement chargée, mais cela ne stresse personne. Un ordinateur qui plante, personne ne s’inquiète plus que cela et on en trouve un autre pour installer les programmes qu’il faut. On utilise comme on peut la sono maison pour faire sortir les sons de Carlos Meijas qui sont venus enrichir de manière spectaculaire l’univers de Oum. Carlos qui joue aussi du saxo pour accompagner la trompette de de Camille, pendant que Yacir au oud se confrontera à la basse de Damian sur le superbe "Yabhar".

Tout cela au service de la voix envoûtante, sensuelle et charmeuse de Oum. Un instant de pure magie, de douceur, de délicatesse. Des chansons qui vous donnent envie de voyage, de rencontres, de se poser au bord de l’eau, de sentir le sable chaud sous les pieds et le vent sur son visage.

Merci à Oum et ses musiciens pour ce superbe cadeau, ces versions tout en douceur et simplicité de deux nouveaux morceaux de son album "Daba".

Yabhar

Mezzinellil

Un immense merci à Maggie, Simon & Lison.

Images : Renaud de Foville

Partager :