accueil > vidéos > sessions > Oum

publié par Renaud de Foville le 01/02/14
Oum - Session #583
Oum est ce soir à l’Alhambra pour le festival Au fil des voix !

Le quartier est toujours aussi vivant et métissé, on s’approche du New Morning lieu mythique si il en est. Le temps de garer son vélo on apprend que nous sommes un peu en avance, ou les autres un peu en retard, question de point du vue. L’entrée du studio bleu est noir de monde, un casting en préparation. Quelques secondes plus tard nous sommes dans l’espace confiné d’un grand studio de répétition. La majestueuse silhouette de Oum prend place au milieu de ses sept musiciens. La chanteuse marocaine répète pour le concert parisien du festival au Fil des voix. On en profite pour se mettre dans un coin et écouter, observer. C’est toujours un privilège de voir des artistes en train de travailler. 

Après deux morceaux nous pouvons nous mettre en place pour la session du Cargo. L’idée était de faire simple, Oum et deux musiciens, mais on sent bien que la musicienne a envie d’être avec ses musiciens, de profiter du talent de chacun. On s’arrange, on improvise, on se met en place. Avec des gens de ce talent, ce n’est pas très difficile, instinctivement les musiciens se replacent en acoustique autour de Oum, dans un coin du studio. Tout de suite le groupe sonne parfaitement, tout est équilibré avec des instruments pourtant tellement différents. 

Deux morceaux encore une fois. En toute simplicité, avec un plaisir communicatif, avec talent et humour. On pensait se retrouver avec toutes les difficultés du monde à enregistrer autant de musiciens, autant d’instruments. On se retrouve très vite à profiter de ce moment rare, de ce plaisir.

Lik

Haylala

Merci à Mounir, à Oum et à tous ses musiciens !




 

Partager :