accueil > vidéos > sessions > Nina Hynes

publié par Mickaël Adamadorassy le 09/05/20
Nina Hynes - Session Confinée #054

La majeure partie de la planète est en confinement. La France n’y échappe pas, pas de petit village de la Gaule qui résiste à l’envahisseur. Cette fois ci, nous devons tous rester chez nous pour aider à combattre ce virus, fléau planétaire. Mais la résistance à l’ennui, au temps qui passe trop doucement prend forme et l’équipage du Cargo ! vous propose les Sessions Confinées. Nous continuons les sessions du Cargo ! mais cette fois ce sont les artistes qui s’enregistrent chez eux avec les moyens du bord et nous partageons ces moments avec vous au quotidien on l’espère.

Nina Hynes est une artiste irlandaise qu’on a découverte à travers Glen Hansard, dont elle a assuré les premières parties à l’époque de The Swell Season ou encore avec The Frames, de même que Damien Rice et Stereolab. Elle a sorti son premier album en 1999 et a beaucoup tournée avec son groupe avant de s’installer à Berlin. C’est de là bas qu’elle nous envoie cette session et les images d’extérieur il y a quelques jours à peine dans une Allemagne où on le déconfinement a commencé avant chez nous. Au programme un piano-voix qui met en valeur sa très belle voix et l’originalité de l’écriture, et un duo d’ukulélés avec sa fille Caia Leseure avec cette fois-ci c’est deux très jolies voix qui s’entremêlent.

Nina a sorti le clip de "Go", un nouveau titre très récemment : https://vimeo.com/409522778 et un nouvel album devrait sortir prochainement.

Nous demandons aux artistes qui participent aux Sessions Confinées de nous conseiller un livre, un film et un disque pour cette étrange période que nous vivons. Voici les conseils de Nina Hynes :

  • - CD - Harold Budd and Brian Eno - The Pearl
  • - LIVRE - Lighthousekeeping de Jeanette Winterson et The Argonauts de Maggie Nelson
  • - FILM - La Cité des enfants perdus - Caro et Jeunet two books Lighthousekeeping by Jeanette Winterson and by Movie-The City of Lost Children Record-Harold Budd and Brian Eno -The Pearl

I Remember

Rabbit Hole (avec Caia Leseure)

Partager :