accueil > vidéos > concerts > Nazca + Auren + (...)

publié par Mickaël Adamadorassy le 10/01/18
Nazca + Auren + Fanel + Dani Terreur - Rock in loft Sessions 2017

Rock In Loft c’est une sorte de "Off" destiné aux professionnels de la musique, accompagnant des festivals comme le Printemps de Bourges, les Francofolies ou dans notre cas le MaMa 2017. En marge des concerts dans les salles conventionnelles, le but est de faire rencontrer à des acteurs du milieu des groupes émergents pour les aider à avancer et à gagner en visibilité, le tout dans un lieu intime et convivial. C’est typiquement le genre d’initiatives qui nous semble aller dans le sens de ce qu’on veut faire sur Le Cargo !, on a donc décidé d’être partenaire de l’étape parisienne et vous présenter la sélection d’artistes Rock In Loft en vidéo.

Auren

http://www.auren-officiel.com/ | https://www.facebook.com/aurenmusics/

Après un premier album sorti chez Naïve (J’ose, 2013), c’est carrément avec Joey Burns et John Convertino de Calexico, à Tucson, que Auren a enregistré son nouveau disque . Les deux musiciens ont été séduits par ses démos, qu’elle leur a laissées à la fin d’un concert. Une belle histoire dont on est impatient d’entendre le résultat (l’album sortira cette année), en attendant voici une des nouvelles chansons qui y figurera, jouée en acoustique :

Moi, Jane

Nazca

http://www.musicnazca.com/ | https://www.facebook.com/musicnazca/

Nazca propose une folk indée chaleureuse, douce, extrêmement mélodique et riche du mélange de quatre voix, deux féminine, deux masculines et en même temps les percussions sont là et apportent toute une palette d’intensités à la musique, lui donne juste ce qu’il faut d’impact et d’énergie pour vous tenir en haleine dans les moments les plus doux et vous donner envie de danser le reste du temps.

Behold

Dani Terreur

https://soundcloud.com/daniterreur | https://www.facebook.com/daniterreur

On ne sait pas trop la raison du patronyme mais ne vous trompez pas si Dani Terreur est très rock’n’roll, il est aussi très sympa, plutôt du genre à faire craquer les filles que les terroriser. On ne sait pas trop non plus pourquoi il joue cette session sur une 12 cordes acoustique alors que son premier EP, Gri-Gri (2016) c’est plutôt beats synthétiques, claviers analogiques et riffs électriques mais finalement peu importe, l’occasion fait le larron et le bonhomme s’approprie sans problème l’instrument et surtout.... ça sonne !

Amour Chienne

A bout de souffle

Fanel

https://fanel.bandcamp.com/ | https://www.facebook.com/FaneLOnLine/

Quand on regarde la rubrique influences de Fanel, on y voit Escaflowne, Death Note ou Miyazaki aux côtés de Florence + The Machine et Émilie Simon. Et effectivement les chansons de Bérangère Sentex combinent toutes ses influences, en français, en anglais et même en japonais. Le résultat est une pop originale qui sait à la fois jouer la douceur et les émotions mais monter en puissance, prendre des accents épiques . Accompagnée au clavier par Edouard Bertrand et aux percussions par Léa Costantino, la chanteuse nous propose deux titres, « Kaze » et « You and I », tirés de son EP You and I (2016).

Kaze

You and I

Rock In Loft et Le Cargo ! remercient l’hôtel Arvor et tout son personnel (8 Rue Laferrière, 75009 Paris) pour leur accueil lors du tournage de ces sessions.

Partager :