accueil > photos > concerts > Nadejda

publié par Emmanuelle Nemoz le 21/05/19
Nadejda - Musilac Mont-Blanc 2019 - 28 avril 2019

Traditionnellement, le festival Musilac Mont-Blanc ouvre chaque jour avec un groupe régional émergent, et cette année le groupe lyonnais Nadejda faisait partie de la sélection (avec Jeanette Berger, voir l’article qui lui est consacré sur Le Cargo !).

Nadejda, c’est du rock, du gros. Mais avec du sax. Baryton. Et des accents venus tout droit de l’Ouest américain époque Western. Et puis en français, avec des vrais textes et des choses à dire (leur nom est un hommage à Nadejda Mandelstam). Et ça fonctionne parfaitement, en créant un style et un son distinctifs.

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec un instrumental (l’intro du dernier EP de Nadejda, 1.3.1.2) qui démarre sur un duo batterie/harmonica, rapidement rejoint par la basse, puis par un sax vengeur auquel répondent des solos de guitare dans la plus pure tradition rock.

Sur scène, John L. BLack alterne entre chant, guitare et harmonica avec la même rage, Rémi Matrat fait rugir son saxophone (baryton, donc), Corentin Gourong martèle sa batterie et Martin Verdone envoie du lourd à la basse.

Les 30 minutes allouées pour "chauffer" le public du festival sont (trop) vite passées et la mission est largement accomplie : malgré le froid et la pluie, tout le monde est électrisé par la performance de Nadejda et prêt à en découdre pour le restant de la soirée !

Partager :