accueil > articles > albums > Misophone

publié par Sfar le 02/07/08
Misophone
- Where has it gone, all the beautiful music of our grandparents? It died with them, that's where it went...
Where has it gone, all the beautiful music of our grandparents ? It died with them, that's where it went...

Peut-être que moi aussi ...

Un jour, j’aimerai la musique folk mélancolique et triste. Je me laisserai doucement charmer par la naïveté et l’insouciance de mélodies dont les accents slaves rappellent les débuts émouvants d’un Beirut juvénile. On m’entraînerait dans une gigantesque boîte à musique, un tourbillon bruitiste et un patchwork multi instrumental. J’entendrai la mer me susurrer doucement qu’il y a de si belles choses qui nous attendent de l’autre côté.

Un jour, j’aimerai la musique folk rigolote et entraînante. J’écouterai des orgues déglingués, des pointes de xylophones, des violons aux échos larmoyants , des carillons turbulents et autres cliquetis amusants et quelques accordéons et banjos détonants. Je me laisserai bercer par les intonations et les chants entêtants de M.A Welsh. Je m’enivrerai des prouesses instrumentales de S. Herbert celui qui manie avec tant de grâce plus de 20 instruments.

J’aurai l’âme errante, le goût des plaisirs éphémères, l’envie de toucher du bout des doigts les récifs les plus inatteignables, de m’y plonger et se laisser flotter dans la béatitude et l’insouciance des esprits libérés.

J’écrirai 13 albums autoproduits en moins de 5 ans et puis je sortirai officiellement mon « premier » dixième album. Je m’imaginerai en Daniel Johnston, Captain Beefheart, Tom Waits, Neutral Milk Hotel, ou encore Micah P Hinson. J’aborderai les contrées si chères à Beirut, Sparklehorse, Matt Elliott ou Belle and sebastian... Je trouverai un titre idéal à mon album : si long à retenir et en même temps absolument inoubliable.

Je serai surprenant, imprévisible et tellement attachant. Je serai deux, j’habiterai Bristol, un pied dans l’enfance et l’autre dans mes vagabondages folkloriques.

on m’écouterait... On m’aimerait... on m’encenserait...

Partager :

publié par le 02/07/08
Derniers commentaires
Frall - le 02/07/08 à 15:18
avatar

tiens... je ne m’étais jamais penchée plus près que ca sur misophone après leur invitation sur myspace... j’imaginais encore quelque chose de totalement inconnu, mais les retrouver ici du coup... surprise :)
(ceci dit j’avais accepté... c’est un signe... ;o) !)

Sfar - le 02/07/08 à 15:26
avatar

je profite de l’intervention de frall (merci :) ) pour signaler que le groupe continuera son aventure avec l’excellent label français Another Record, les prochaines sorties sont prévues pour la rentrée ...

et qui sait, si on se débrouille bien, on espère les retrouver un jour au sein de nos sessions ...

vinciane - le 02/07/08 à 21:34
avatar

eeeeeeh, mais moi aussi je veux écrire des chroniques belles comme ça !!

gab - le 03/07/08 à 06:52

tu m’otes les mots de la bouche, Vinciane !

Informations

Sortie : 2007
Label : kning Disk

Pour le même artiste