accueil > vidéos > clips > Marketa Irglova

publié par Mickaël Adamadorassy le 17/07/20
Marketa Irglova - QUINTESSENCE

On est très content de découvrir ce soir un tout nouveau titre de Marketa Irglova avec comme exquise cerise sur un gâteau déjà fort séduisant la présence de Emiliana Torrini, deux très belles voix et une instrumentation sophistiquée qui nous régalent tout au long des dix minutes de ce "Quintessence".

Si vous aviez oublié qui est Marketa, rappelez-vous "la fille" dans le film Once par exemple. Mais aussiThe Swell Season, son duo avec Glen Hansardqui réalise la BO du film. Une union musicale et amoureuse qui durera le temps de deux albums. On croise ensuite Marketa plusieurs fois à l’occasion de son premier album solo Anar en 2011, en particulier pour une belle session avec Aida Shahghasemi et Sean Rowe. Un deuxième disque Muna est sorti en 2014 sans qu’on ait l’occasion de recroiser Marketa. Depuis peu de news en dehors de deux titres sortis en 2016 ( "Fortune Teller" et "We Are Good").

Avec ce "Quintessence" aux arrangements très travaillés qui servent d’écrin à une prestation vocale tout en douceur, on comble un peu les trous dans l’histoire : les belles images tournées en Islande qui accompagnent leur morceau mettent en scène les deux filles déjà grandes de Marketa, elle-même mariée avec le musicien islandais Sturla Míó Þórisson.

L’Islande est devenue sa maison et le pays semble être l’autre star de ce mini-film, avec les filles de Marketa. La musique comme le clip ont été réalisés avec la complicité des amis qu’elle s’est fait là-bas dont Aukai qui est aussi crédité pour le morceau et qu’il faudra qu’on creuse aussi . Et ce titre, par son ambiance, par ses arrangements, son long développement, s’inscrit totalement dans ce style de composition orchestrale néo-classique, atmosphérique, soyeux qu’on associe désormais aux scandinaves

Partager :