Nous n’étions pas assez nombreux à la Marbrerie en ce 25 septembre pour fêter les 20 ans des indispensables Murailles Music. Nous n’étions pas assez nombreux et c’est tant pis pour les absents.
Pour ouvrir la soirée Marion Cousin & Eloïse Decazes nous présentaient leur tout premier album ensemble. Après ses magnifiques projets avec Gaspar Claus ou Kaumwald, Marion continue d’explorer la musique traditionnelle ibérique et cette fois ci, plus précisément le répertoire traditionnel de Tras-O-Montes, pays du Nord-Est du Portugal.
Nous avons eu la chance de voir il y a quelques mois les tout débuts du travail entre Marion & Eloïse. Mais le duo est arrivé dans une toute autre dimension, plus complice que jamais, c’est fascinant, hypnotisant et unique. Les sons se mêlent, s’entremêlent, comme les regards, les sourires entre les deux amies. La scène est recouverte d’amplis, de matériel, de cassettes, d’enregistreurs, les sons s’envolent et se mélangent aux divines voix de Marion & EloÏse. Les deux musiciennes sont en même temps très différentes et totalement complémentaires. Et elles emmènent ces sublimes chansons dans une toute nouvelle dimension, dans un voyage que l’on aimerait sans fin !
Nous n’étions clairement pas assez nombreux en ce soir de (dé) fête et c’est tant pis pour les absents !
Un grand merci à toute l’équipe de Murailles Music.