accueil > photos > concerts > Lukas Ionesco

publié par Émilie Mauger le 15/11/18
Lukas Ionesco - Au Petit Théâtre du Bonheur, Paris - 13/11/2018

Niché au milieu d’un petit escalier des rues de Montmartre, le Petit Théâtre du Bonheur nous projette directement dans un Paris bohème très cosy. Passé l’entrée et à quelques mètres seulement du rideau rouge, on découvre une superbe salle très intimiste remplie d’une dizaine de personnes seulement, Lukas Ionesco assis au milieu d’entre-elles. Vous le connaissez peut-être pour son rôle dans The Smell of Us de Larry Clark mais le jeune homme est aussi musicien.

Ce soir exceptionnellement, son concert est privé, une petite session live devant sa famille et ses amis. Après quelques minutes Lukas s’installe et démarre avec son nouveau single « Burning Inside », extrait de son futur EP Paris Texas. Dès les premières chansons, sa voix nous transporte dans un univers aux influences grunge-folk tout droit sorti des années 90. On perçoit aussi dans les ambiances captivantes et singulières qui s’installent un côté psychédélique, une invitation à l’introspection comme à l’évasion, dans un autre monde ou une autre galaxie. Les titres s’enchaînent et le public ravi en réclame toujours . Lukas s’exécute avec joie et émotion, finissant même par improviser une chanson en français à la fin du set, à l’aide d’une feuille volante faisant office de manuscrit.

Sur un nuage, comme hypnotisé, l’entourage de Lukas ressort de la petite salle heureux et impatient de debriefer avec lui. Un mélange de discussion tantôt en anglais, tantôt en français commence alors, résonnant et s’élevant dans les rues de Montmartre. Un futur EP en cours, des clips en réalisation, des projets au cinéma...on a hâte d’en voir et d’en entendre toujours plus à propos de Lukas Ionesco. A suivre...

Partager :