accueil > photos > concerts > Love Supreme

publié par Mickaël Adamadorassy le 03/09/19
Love Supreme - Rock en Seine 2019 - 23/09/2019

Programmé en début d’après-midi sur la nouvelle scène des 4 vents, Love Supreme a choisi comme formule live un duo guitare folk-clavier et nous propose un set très acoustique où ne reste finalement de tout ça que la trame des morceaux et la voix de Joseph Morice. Quelle surprise de voir cette musique plutôt sophistiquée transposée en live de cette manière : sur disque, Love Supreme est quelque part entre l’electro et le jazz et séduit d’abord grâce à la voix grave de Joseph et à une forme d’élégante mélancolie qui alterne avec des phases plus pleines, des instrumentations variées, on penserait presque à du trip-hop par moment.

L’horaire ne joue pas en la faveur du groupe qui en plus a la malchance de commencer alors que le son n’est vraiment pas bon, totalement déséquilibré avec un bas proéminent mais pas du tout flatteur, un problème récurrent à Rock en Seine cette maîtrise des basses. Comme en plus le chant occupe principalement cet espace, c’est un des arguments principaux du groupe qui est disqualifié, mais heureusement les choses iront en s’améliorant.

Si la voix impressionne autant que sur disque une fois les bons réglages son appliqués, par contre les compositions un peu trop à nu, le manque d’expérience de la scène peut-être, font qu’on a du mal à "se brancher" sur les émotions, à s’imprégner de ce que les chansons et les musiciens derrière ont à dire. Le show ne décollera pas vraiment pendant la trentaine de minutes qu’on pourra lui accorder avant le concert suivant.

Sur la foi de l’album, on se dit que le potentiel est là et qu’il ne manque qu’un peu de bouteille et une formation plus étoffée à Love Supreme pour convaincre en live. A défaut le disque (qui porte juste le nom du groupe) mérite qu’on y jette une oreille surtout si vous aimez les belles voix graves !

Partager :