accueil > vidéos > sessions > Lonny Montem &

publié par Renaud de Foville le 05/02/18
Lonny Montem & G. Charret - Session Acoustique #921

C’est notre seconde session avec Lonny Montem. Nous en avons d’abord parlé au téléphone, après avoir longuement échangé sur des problèmes de bugs et d’images perdues. Tout en essayant vainement de pousser un caddie dans un horrible supermarché. Et de trouver une date pour caler cette session. Evidemment raconté comme cela, c’est assez bordélique et ne ressemble pas à grand chose. Mais à peu de choses près cette seconde session de dernière minute c’est décidé au milieu d’un beau bordel ambiant (et encore on ne vous parle pas des échanges sur le clip d’Unkle avec Denis Lavant !!).

Nous nous retrouvons donc dans une petite rue privée, à Bastille, un havre de paix, un peu hors du temps. Il y a quelques années nous avions essayé de tourner une session avec Jacko Hopper mais l’accueil avait été... plus que glaçant. Mais aujourd’hui nous avons rendez vous à l’Atelier de Torréfaction où nous sommes reçus chaleureusement dans une petite boutique qui ne désemplit pas (certains clients nous ont même dit que la musique leur avait donné envie de rentrer).

Hélas le temps presse, ce qui est bien dommage dans un lieu comme celui ci. Nous choisissons le décor. Aujourd’hui Lonny Montem est en duo, accompagnée de G. Charret. L’ambiance est plus que détendue. On parle, on s’amuse, on répond aux questions des clients qui prennent leur café. Deux chansons plus tard, une prise à chaque fois, il est temps de filer. C’est dans la boite. A l’image de Lonny Montem c’est coloré, chaleureux, touchant et incroyablement sincère.

Blue Rose Case

Big Big House

Un très grand merci à l’Atelier de Torréfaction

Images : Renaud de Foville

Partager :