accueil > vidéos > clips > Lombre

publié par Mathilde Vohy le 02/09/20
Lombre - Espoir Noir

Eh hop ! Aujourd’hui on a décidé que ce serait la journée du positive thinking alors on vous propose un deuxième morceau dont le message devrait recharger votre stock d’espoir et d’ambition.

Le morceau en question, c’est « Espoir Noir », de l’artiste Lombre, dont le clip a été dévoilé ce matin. Sorti le 12 juin dernier, le titre fera également partie de son deuxième EP, La Lumière du Noir, à paraître la semaine prochaine (comptez sur nous pour vous le rappeler).

Ce qui nous a marqués dans « Espoir Noir » c’est d’abord le style hybride de Lombre. Nous avons directement été conquis par ce mélange de sagesse, tendresse et chanson française mêlées à la fougue, les heurts et le rap d’un jeune homme se battant contre ses propres démons. Il y a chez le ruthénois, des influences de Fauve et de Georgio mais aussi l’empreinte de Gaël Faye et Ben Mazué.

Dans ce titre, l’artiste parle de la manière dont on se remet d’un coup dur et à quel point il faut croire en sa reconstruction. Sur un refrain éléctro et de manière très percutante, Lombre répète "L’espoir est noir mais l’espoir n’est pas mort, la lumière brille encore".

D’autre part, le clip enrobe ces beaux messages de pragmatisme puisque le réalisateur, Jérémie Brivet, a choisi de nous y raconter une histoire vraie. Celle de Joshua James-Smith, danseur blessé au genou pendant une représentation et devant faire face à une longue période de convalescence. Captivés par ce mini-film de trois minutes, nous avons l’impression de vivre avec lui sa rémission, entre courage et abnégation.

Partager :