accueil > vidéos > sessions > Lisa Hannigan

publié par Mickaël Adamadorassy, Renaud de Foville le 01/05/12
Lisa Hannigan - Session #390

Et le voilà le moment où l’on se retrouve à devoir écrire un texte, une description comme l’appelle Youtube. Vous êtes bien gentils vous, mais comment on décrit les moments passés avec Lisa Hannigan. Avec sa musique. Que ce soit avec son dernier album, à écouter le plus fort possible (il faut savoir partager les beaux moments avec ses voisins) et en boucle. Ce "Passenger" et son "Paper House" parfait qui restera comme l’un des morceaux de l’année. Ou encore en concert. Car Lisa est restée plusieurs semaines sur Paris et, entre showcases et concert, vous ne pouviez pas la rater. Le dernier en date, avec son groupe pour la première fois à Paris, dans une Flèche d’or à coté de la plaque devant un concert pourtant magique qui vous donne envie de passer des nuits blanches à boire des Guinness dans les rues de Berlin, de Paris ou de Dublin. De retourner à la Kitchen pour en ressortir au petit matin et se demander comment continuer la nuit. De voir le soleil se lever dans les rues de Dublin à chanter, parler, danser, hurler, respirer, rêver, aimer... vivre !

Et puis il y a les moments uniques, privilégiés. Aussi beau que simple. On se retrouve sur la terrasse du 7e ciel, ayant pourtant prévenu Damien à la toute dernière minute... Deux morceaux, deux instants de grâce et de gentillesse, de beauté et de dire, et beaucoup, beaucoup de bières plus tard on se dit que l’on arrivera pas en quelques mots à partager ce que l’on ressent pour Lisa, pour sa musique, pour son rire et sa douceur. Car si ce n’est pas une règle, ni encore moins une obligation on se dit que quand une belle personne fait de la belle musique, alors la vie est un tout petit plus belle, pour quelques instants.

Passenger

O Sleep

Un grand merci à Marie pour ces mois de sessions et un merci sans fin à Damien & Julie pour nous avoir permis d’emmener Lisa au 7e ciel (désolé mais celle là fallait la faire)

Merci à Lisa.

Images : renaud de Foville & Mickaël Adamadorassy

Partager :

Derniers commentaires
Magali Hamard - le 01/05/12 à 21:26
avatar

Je suis d’accord avec ton commentaire sur l’accueil du public à la Flèche d’or... Le talent de la belle Lisa (et de sa bande) méritait mieux. J’espère qu’elle reviendra bientôt devant de vrais fans dont je fais partie. Bravo pour les vidéos : l’endroit est super et donc parfait pour ses sessions.

sly - le 19/05/12 à 17:14
avatar

hello, très bonne idée ces sessions sur les hauteurs de Paris,...Je ne savais pas que lisa hannigan étais resté plusieurs semaine à Paris,...Le hasard à voulu que je tombe sur une affiche du showcase à la fnac de Lisa Hannigan,...j’ai adorée et j’ai surtout découvert le nouvel album Passenger, superbe, bien qu’un peu cours 10 titres, mais c’est 10 bon titres alors...du coup je reprend mon blog sur damien rice et lisa hannigan : http://rootlesstree.over-blog.com
Sly