accueil > vidéos > découvertes > Les découvertes (...)

publié par Renaud de Foville le 11/06/22
Les découvertes du samedi - Tinvìs - Alex Métivier - MôÔôN! - Hello Again - Mariaa Siga -

Tinvìs - Village

Une guitare. Une voix. Filmé très certainement au téléphone, dans la pénombre. C’est plus que simple, nous sommes totalement à l’os de la chanson de Tinvis. On ne peut plus dépouillée. Et c’est beau. Beau et touchant. Une voix nostalgique, une mélodie pleine d’émotions. Voilà qui nous donne très envie de découvrir l’univers et les chansons de Tinvis. Quelle que soit la forme, l’écrin, la manière dont il nous les présente on se dit que cela sera sûrement très beau si c’est à la hauteur de ce "Village"

Alex Métivier - Dans ta lumière

Si vous passez de temps en temps sur le Cargo ! vous savez peut être que nous avons un gros faible pour tout ce qui vient du Canada et du Québec en particulier. Alex Métivier vient de sortir un EP, dont est issus Dans ta lumière. Avant la sortie l’année prochaine un album que l’on attend, surtout à l’écoute de ce "Dans ta lumière" accrocheur et barré, entre pop, folk et même psychédélisme et surtout étonnant dans sa structure toujours surprenante. Une petite pépite en attendant de découvrir la suite !

MôÔôN ! - Noctiluca

Voici comme MôÔôN ! se présente "J’aime les jolis sons et c’est pour ça que je fais de la musique.". Nous sommes totalement d’accord. Mais surtout voici comment MôÔôN ! présente ce nouveau morceau "Voici une pièce de musique pour méduse." Et là cela commence à nous parler, à nous intriguer, à nous donner envie d’écouter ce nouveau morceau d’un artiste que l’on a déjà partagé sur le Cargo ! Il faut plonger totalement dans l’univers de cet envoûtant "Noctiluca", un morceau hypnotisant qui vous donne l’impression de presque flotter entouré de sons divers et variés, des voix, des mélodies, des sons. C’est beau. C’est prenant. Une expérience sonore mais aussi presque physique. Décidément l’univers de MôÔôN ! est de toute beauté !

Hello Again - Davaï

Nous changeons radicalement d’ambiance, d’atmosphère avec ce Davaï d’un tout jeune groupe qui nous présente son premier morceau. De l’électro pop comme les Hello Again le présentent eux même, qui nous accroche par une mélodie efficace, des arrangements qui fleurent bons le meilleur des années 80’s mais surtout par la voix puissante et pleine d’émotions de la chanteuse qui porte ce morceau et nous donne envie de découvrir l’univers de jeune groupe. On ne vous cache pas que l’on adorerait l’entendre chanter en français, même si l’anglais colle parfaitement à cet entraînant Davaï !

Mariaa Siga - Lagne boote

Nous finissons cette sélection du jour avec un morceau qui met en joie, qui vous donne de l’énergie et le sourire pour la journée. La chanteuse qui fait le lien entre le Sénégal et la France nous offre cette belle chanson pleine de vie au refrain entraînant et dansant. Simple et irrésistible pour partager un beau message universel sur nos origines et nos racines !

Partager :

publié par le 11/06/22